Rami13500

On veut tout savoir de vous sur le pourquoi du comment et surtout pourquoi Aquadico²
Règles du forum
Bienvenue sur AquaDico!

Voici les quelques points auxquels nous tenons sur le forum. Ton inscription signifie que tu es d'accord pour les suivre.

Le plus important sur AD c'est la convivialité, l'humour et la participation et le partage d'expériences bonnes ou mauvaises..
Le point de départ c'est bien entendu ta présentation qui nous permettra de mieux te connaître et d'établir de bonnes interactions entre membres.

Un forum ne vit bien que par sa participation de qualité. On favorise les argumentations, la citation des sources (articles scientifiques par exemple, photos etc...). L'orthographe est importante si on veut que la communication soit fluide et surtout être compris (e).

Sur AD nous désirons ne faire que la promotion des formes naturelles ou sauvages et à contrario ne pas faire la promotion des formes de sélection (electric blue, double épée et autres flowerhorn...).

Sur AD on est très friand du partage d'expériences personnelles et on évite les copier/coller d'internet qui n'apportent rien et qui sont peu vérifiables.

Voilà, ça n'est pas un pavé mais on y tient et tu verras vite si tu te sens comme un poisson dans l'eau avec nous (bah voui, je n'allais pas la manquer...).

A très vite à te lire!!!
Répondre
Rami13500
Messages : 35
Enregistré le : 20 janv. 2022 11:40

Salut les gars,

Certains me connaissent déjà... ça fait un moment que j'ai créé mon profil et que je suis vos conversations sur aquadico, puis aquadico².
Pour retracer mon parcours aquario, j'ai inconsciemment pris goût à l'observation du milieu aquatique chez ma nounou, femme et mère de marin pêcheur, dont les hommes de la maison avaient monté un aquarium marin méditerranéen et où je passais mes jeunes années à observer "Gobies", sars, crevettes, "tomates de mer"...
Puis j'ai réellement découvert cette passion qu'est l'aquariophilie à l'adolescence en reprenant l'aquarium familial en désuétude
Quand j'ai commencé mes études, j'ai passé mon temps à me documenter... j'ai rempli ma chambre étudiante d'aquariums puis j'ai passé mes nuits à échanger sur un vieux site disparu (AquaBase.org) dont je suis devenu Modérateur puis cowebmaster
Cet amour pour l'aquario m'a poussé à abandonner mes études pour intégrer un Jardiland dans lequel j'ai gravi les échelons pour devenir responsable d'animalerie. J'ai quitté ce boulot à l'arrivée de mes 2 enfants pour me consacrer un peu plus à ma vie de famille et notamment pour avoir des WE

Aujourd'hui côté aquario, c'est quasiment le néant à la maison, il me reste un palu dans lequel vit une Kinosternum carinatum (tortue aquatique d'amérique du Nord) et dans lequel j'envisageais de faire cohabiter quelques vivipare
Et un "aquarium" d'une vingtaine de litres avec quelques Endlers, un autre d'une dizaine de litres qui pourrait abriter bientôt un betta mais j'avoue ne pas chercher activement à le peupler :p
Le seul vrai aquarium dont je m'occupe est celui de la crèche de mes enfants au final, un RIO 240 peuplé d'un banc de Barbus cerises, un trio et Stiphodon sp. et quelques Danio

Voilà pour la petite présentation réglementaire, c'est toujours un plaisir de vous lire ;)
Seb
Messages : 849
Enregistré le : 21 août 2021 22:31
Localisation : Grenoble

Coucou rami, rebienvenu ici. Ça fait plaisir de te lire
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1985
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Salut,
Bienvenue sur l'aquadicoo nouveau 👍
N°AFC: 815.57
Patrice13
Messages : 50
Enregistré le : 22 août 2021 10:38
Localisation : Saint Martin de crau

Bienvenue ici , fait comme chez toi, tu connais 😁
pver1
Messages : 653
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

Bienvenu de retour parmi nous. Fais nous voir l'évolution du bac de la crèche!
Rami13500
Messages : 35
Enregistré le : 20 janv. 2022 11:40

Il n'a pas évolué comme je l'espérais...
Le problème est que je n'ai reçu que des plantes délicates et que quasiment aucune n'a tenu....
Mais il a trouvé son équilibre ;)
IMG_20220311_190408_147.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2954
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Content de te revoir ici JM!
Répondre