Salutations !

On veut tout savoir de vous sur le pourquoi du comment et surtout pourquoi Aquadico²
Règles du forum
Bienvenue sur AquaDico!

Voici les quelques points auxquels nous tenons sur le forum. Ton inscription signifie que tu es d'accord pour les suivre.

Le plus important sur AD c'est la convivialité, l'humour et la participation et le partage d'expériences bonnes ou mauvaises..
Le point de départ c'est bien entendu ta présentation qui nous permettra de mieux te connaître et d'établir de bonnes interactions entre membres.

Un forum ne vit bien que par sa participation de qualité. On favorise les argumentations, la citation des sources (articles scientifiques par exemple, photos etc...). L'orthographe est importante si on veut que la communication soit fluide et surtout être compris (e).

Sur AD nous désirons ne faire que la promotion des formes naturelles ou sauvages et à contrario ne pas faire la promotion des formes de sélection (electric blue, double épée et autres flowerhorn...).

Sur AD on est très friand du partage d'expériences personnelles et on évite les copier/coller d'internet qui n'apportent rien et qui sont peu vérifiables.

Voilà, ça n'est pas un pavé mais on y tient et tu verras vite si tu te sens comme un poisson dans l'eau avec nous (bah voui, je n'allais pas la manquer...).

A très vite à te lire!!!
Avatar du membre
Manochke
Messages : 15
Enregistré le : 05 janv. 2022 14:40

Salut les filles, je ne vous ai pas trop manqué?

Je profite d'un rebond de motivation au niveau aquariophile pour me présenter, la curiosité m'ayant tout de même fait créer un compte ici il y a quelques mois je crois :)

Pour ceux qui ne me connaissent pas, aquariophile depuis tout petit, j'ai suivi des études d'agriculture/aquaculture, puis j'ai bossé en animalerie pendant 15 ans, pour bosser actuellement chez Estalens depuis 3 ans et quelques...

Niveu aquario perso j'alterne les périodes de déraisons et délaissement, là on va dire que je suis entres les deux !

-J'ai toujours mes altum, avec mes fréquents déplacements ce ne sont pas des monstres, que ce soit les géniteurs ou les f2, mais ils restent (très) beaux, j'ai deux couples de formés dans les F2 .... qui sont toujours dans un 150x50x50 (m'en reste 14 je crois, j'en ai placé un petit peu, et j'en ai malheureusement perdu une vingtaine lorsque j'étais trop en déplacement), dès que je peux j'isole le plus beau couple F2 pour retenter l'expérience.

-Je me suis remis aux Corydoras, dans un bac j'ai un groupe de C.eques Anori, et de "super schwartzi" - CW045 , un aqua de 100x40x30 .

-J'ai récupéré un 500L assez haut qui devait me servir de bac de repro pour les altum, au final au vu de l'état des joints et de al difficulté à le décoller, je l'ai transformé en aqualudarium, une partie aquatique d'une 50aine de litres, un fond mur végétal (à garnir :p ) dans un thème Indonésien.
Pour la partie végétale, il y a une Bucephalandra (d'autres en commande à venir bientôt, avec quelques Cryptocorynes :oops: ), une Lagenandra meeboldii (une aracée ressemblant aux buce et crypto), des Begonia (qui viennent de https://www.elfika.eu/fr/ c'était le moment placement produits) et deux Selaginella, aucune idée de leur provenance, mais en look ça matche bien !

En vivant 2 mâles et deux femelles en Geosesarma sp. "Ruby Sulawesi" , qui sont super timides mais muent régulièrement, j'espère avoir rapidement des petits. En poiscaille, je pensais soit à des Betta channoides/albimarginata ou des Parosphromenus (ou les deux ? ), à voir quand j'aurais le coup de coeur !

-Je me suis fait un pico Récif (même moi ça me fait bizarre de le lire) , un Nanocube Dennerle de 60L que j'avais pris dans cette optique lorsque je bossais encore en magasin , quelques pierres vivantes Indonésiennes, et pour l'instant seulement des Zoanthus, j'espère ajouter quelques jolis trucs ce WE à la bourse de l'ASCLAA30 à ST Christol lez alès (deuxième placement produit) ce dimanche 27 Mars

Je ne vous promets pas des photos et sujets dédiés rapidement, je ne saurais tenir un tel engagement, mais qui sait? :D

Au plaisir !

Manu.
Chasseur de Poulemouths de père en fils.
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2954
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Bon retour ici Manu, ça me fait plaisir de te lire!
crypto
Messages : 739
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

Colo a été plus prompt à répondre et cela m'a même fait perdre ma première réponse :twisted:
Rebienvenue parmi la communauté AD.
Au plaisir de lire quelques unes de tes nouvelles aventures aquariophiles.
crypto
Messages : 739
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

Au fait l'un des posts fait allusion à ton taf:viewtopic.php?f=3&t=315&start=70
Si tu as des nouvelles des poissons on (au moins un pote à moi et puis moi) est preneur :)
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1985
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Re-re bienvenue ici Manu ;)
Si l'envie te prend de nous montrer ton lieu de travail, n'hésite surtout pas :mrgreen:
N°AFC: 815.57
Avatar du membre
N..
Messages : 767
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

Quand il disparaît il disparaît bien, mais quand il revient il revient bien ! :p
Avatar du membre
Manochke
Messages : 15
Enregistré le : 05 janv. 2022 14:40

crypto a écrit : 23 mars 2022 14:48 Au fait l'un des posts fait allusion à ton taf:viewtopic.php?f=3&t=315&start=70
Si tu as des nouvelles des poissons on (au moins un pote à moi et puis moi) est preneur :)
Oui j'avais vu les réactions, et pour être honnête et franc j'ai été quelques peu déçu par celles-ci. On se croirait presque sur les commentaires facebook de la fan page des marseillais à Mikonos ...
En quelques mots, Tanguy a fait part à Michael de son souhait, son rêve, d'avoir des C.rosemariae. Il a préparé un bac pour avant qu'on les reçoive, et on a eu la surprise d'avoir des sujets beaucoup plus gros que prévu. Il a donc du improviser avec ce qu'il avait et a prévu un bac plus gros.
Ses C.rosemariae vont donc très bien mais le couple ne semble pas bien s'entendre.
Ne confondez pas les vidéos qui sont son gagne pain, et ses compétences ce sont des choses différentes, il ferait une chaine aussi qualitative qu'Ivan Mikolji il n'aurait pas plus d'abonnés que lui.

Cisco, justement, tu as la vidéo de Toopethttps://youtu.be/6JBoOcNSUtE qui te permettra de voir à quoi ça ressemble bien mieux que je ne pourrais le faire :) Ceci étant j'essaierai de communiquer dans la mesure du possible !
Modifié en dernier par Manochke le 23 mars 2022 20:51, modifié 1 fois.
Chasseur de Poulemouths de père en fils.
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1985
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Ah ah ! Oui la vidéo mais je pensai plus à des truc plus "précis" genre espèces peu courante ou comment vous reproduisez certains poissons, etc... ;)
N°AFC: 815.57
Avatar du membre
Manochke
Messages : 15
Enregistré le : 05 janv. 2022 14:40

On en rêve Cisco, je fais quelques vidéos sur notre chaine YT, mais ça reste très généraliste et succinct :)

https://www.youtube.com/user/PiscicultureEstalens

Mais on devrait faire des trucs plus qualitatifs j'espère, et sur des espèces plus sympas : j'ai filmé pas mal de plans de Pseudohemiodon aipithanos, j'attends d'avoir des incub à filmer et produire une vidéo de 10/15 mn bien complète :)
Chasseur de Poulemouths de père en fils.
Seb
Messages : 851
Enregistré le : 21 août 2021 22:31
Localisation : Grenoble

Coucou Manu, très content de te relire. Oui montre nous ton bac stp, ça fait longtemps
Répondre