Seb24

On veut tout savoir de vous sur le pourquoi du comment et surtout pourquoi Aquadico²
Règles du forum
Bienvenue sur AquaDico!

Voici les quelques points auxquels nous tenons sur le forum. Ton inscription signifie que tu es d'accord pour les suivre.

Le plus important sur AD c'est la convivialité, l'humour et la participation et le partage d'expériences bonnes ou mauvaises..
Le point de départ c'est bien entendu ta présentation qui nous permettra de mieux te connaître et d'établir de bonnes interactions entre membres.

Un forum ne vit bien que par sa participation de qualité. On favorise les argumentations, la citation des sources (articles scientifiques par exemple, photos etc...). L'orthographe est importante si on veut que la communication soit fluide et surtout être compris (e).

Sur AD nous désirons ne faire que la promotion des formes naturelles ou sauvages et à contrario ne pas faire la promotion des formes de sélection (electric blue, double épée et autres flowerhorn...).

Sur AD on est très friand du partage d'expériences personnelles et on évite les copier/coller d'internet qui n'apportent rien et qui sont peu vérifiables.

Voilà, ça n'est pas un pavé mais on y tient et tu verras vite si tu te sens comme un poisson dans l'eau avec nous (bah voui, je n'allais pas la manquer...).

A très vite à te lire!!!
Seb24
Messages : 69
Enregistré le : 22 août 2021 15:00

Cisco m a gentiment fait remarqué ce weekend lors du congrès que je ne m étais pas présenté alors je voulais réparer cet affront ^^

Sébastien, 29 ans, aquariophile depuis peu, environ 6-7 ans suite à ma rentrée à l école vétérinaire de Toulouse et à la rencontre d une vie avec Jérôme Blanc qui a su developpé et faire naître chez moi la passion aquariophile (j exagère à peine ^^)
Je bosse en Gironde à Langon

Passionné par tout type de poisson, je ne maintiens actuellement que des lori et j'ai une petite installation dans ma buanderie.

Je vous joins quelques photos
J'ai actuellement 5 bacs plutôt petits et comme poissons
Farlowella platorhynchus
Oligancistrus cf. punctatissimus (L030)
Hemiloricaria melini
Planiloricaria cryptodon
Lasiancistrus tentaculas
Et quelques crevettes grises bleu rouge ...

Je vous joins quelques photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
N..
Messages : 766
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

Salut Seb :)

Belles bestioles, j'adore les melini et j'aimerai bien en maintenir à nouveau.
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1978
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je ne pensais pas avoir tant d'influence :D
Bien rentré de Nancy ?
N°AFC: 815.57
Seb24
Messages : 69
Enregistré le : 22 août 2021 15:00

J en ai acheté 5 du Brésil via Charly. 5 superbes. 1 mâle enorme et 4 indéterminés.
Évidemment le mâle est mort ... Les 4 autres vont super bien. Ils sont gros mais ne présentent pas de poils. J ai la certitude qu il y a une femelle (car gros ventre et on voit les oeufs vert par transparence), les 3 autres je ne vois rien.
Est ce que tous des femelles ? Ou des mâles non déclarés ? J'ai lu à droite et à gauche que les poils pouvaient n apparaître qu en phase de repro ? Info ou intox ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Seb24
Messages : 69
Enregistré le : 22 août 2021 15:00

Cisco a écrit : 07 oct. 2022 18:27 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je ne pensais pas avoir tant d'influence :D
Bien rentré de Nancy ?
C'était très long et on a tous choppé le covid !
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1978
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

C'est balo :roll:
Belle installation et beaux poissons que tu as là !
N°AFC: 815.57
Seb
Messages : 846
Enregistré le : 21 août 2021 22:31
Localisation : Grenoble

Ça fait plaisir de te lire, le club véto s'est désintéressé d'AD2 ou de l'aquariophilie ?
Et maintenant que tu es installé, 1er retour? Ça marche?
Seb24
Messages : 69
Enregistré le : 22 août 2021 15:00

Ils ne sont effectivement pas passé a la version 2.

Mais ils sont toujours présent dans l aquariophilie. Clément reproduit une dizaine de betta avec succès ! Il a de belles choses très intéressantes. Et puis Jérôme bah il a toujours des bacs chez lui avec des beaux poissons, il est souvent en déplacement donc difficile de communiquer dessus ...
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 706
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

la classe, comment j'aimerais trop avoir des planiloricaria dans mon bac!!!!
Avatar du membre
LaSauge
Messages : 26
Enregistré le : 21 août 2021 23:18
Localisation : Albi Tarn

C'était très long et on a tous choppé le covid !


enfin presque tous 8-)
Répondre