Guillaume63

On veut tout savoir de vous sur le pourquoi du comment et surtout pourquoi Aquadico²
Règles du forum
Bienvenue sur AquaDico!

Voici les quelques points auxquels nous tenons sur le forum. Ton inscription signifie que tu es d'accord pour les suivre.

Le plus important sur AD c'est la convivialité, l'humour et la participation et le partage d'expériences bonnes ou mauvaises..
Le point de départ c'est bien entendu ta présentation qui nous permettra de mieux te connaître et d'établir de bonnes interactions entre membres.

Un forum ne vit bien que par sa participation de qualité. On favorise les argumentations, la citation des sources (articles scientifiques par exemple, photos etc...). L'orthographe est importante si on veut que la communication soit fluide et surtout être compris (e).

Sur AD nous désirons ne faire que la promotion des formes naturelles ou sauvages et à contrario ne pas faire la promotion des formes de sélection (electric blue, double épée et autres flowerhorn...).

Sur AD on est très friand du partage d'expériences personnelles et on évite les copier/coller d'internet qui n'apportent rien et qui sont peu vérifiables.

Voilà, ça n'est pas un pavé mais on y tient et tu verras vite si tu te sens comme un poisson dans l'eau avec nous (bah voui, je n'allais pas la manquer...).

A très vite à te lire!!!
crypto
Messages : 740
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

Salut cichlidophile puydomois, espèce rare.
Sacré bac, les poissons ont de la place même si une fois adultes un banc de S. deamon c est volumineux.
As tu déjà eu des crenicichlas regani?
Ma seule expérience me fait dire qu’il n'y aura pas assez de cachettes pour plusieurs spécimens et malgré une taille modeste ils peuvent être très chiants entre eux.
Pour information aucune repro ne pourra aboutir (à part les creni) avec la présence d ’un Panaque.
Tu es d’ou dans le pdd?
guillaume63
Messages : 42
Enregistré le : 20 sept. 2022 21:39

Salut, en effet les poissons sont encore jeunes que ce soit les S. ou les P.
J’ai souhaité créer la bac autour des S. c’est pour cela que j’ai pris un groupe important, le rendu devrait être au rendez-vous.
Quand les Crenicichla seront là , je serais très proche de la population finale, il manquera quelques Hyphessobrycon Columbianus.
Concernant les C. je suis complètement d’accord avec toi, j’ai prévu d’aménager des cachettes pour qu’ils puissent avoir un peu de répit. Je n’ai jamais maintenu de C. regani, par contre j’ai déjà eu 2 couples reproducteurs de lepidota dans 1400l, c’était freestyle en permanence 😅
Concernant le Panaque, je sais mais je ne pouvais concevoir ce bac sans en avoir un. Je ne souhaite pas faire de repro par manque de temps et je n’ai pas d’installation prévue à cette effet. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle aucuns cichlides du bac n’est F0. Les S. Sont des F1 et les P. Des F2.
J’habite à Thiers mais je suis originaire d’Issoire. Et si ma mémoire est bonne nous nous déjà rencontrer car ton pseudo ne m’est inconnue !
Avatar du membre
Malaclemys
Messages : 130
Enregistré le : 25 août 2021 14:05
Localisation : Puy de Dôme

Salut Guillaume, bienvenue !
Nous aussi on se connait, j'ai vu ce bac alors qu'il venait d'être mis en eau il me semble ;)
guillaume63
Messages : 42
Enregistré le : 20 sept. 2022 21:39

Salut ! En faisant appel à ma mémoire, tu ne peux être que la personne qui m’a acheté mon ancien bac ? 😁
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2957
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

La maffia du 6.3.
Avatar du membre
Malaclemys
Messages : 130
Enregistré le : 25 août 2021 14:05
Localisation : Puy de Dôme

Oui c est ça, le bac tourne bien :mrgreen:

@Colo Des individus isolés tout au plus, c est le commerce de Salers qui passionnent ici
crypto
Messages : 740
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

Guillaume désolé mais je ne te remets pas faut dire le demi-siecle passé :(
Malaclemys il semblerait que tu sois plutôt côté Cantal pour parler de Salers (fromage ou vache?), par contre j ’ai pas trouvé ta présentation pour en savoir davantage :D
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2957
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Moi je mange volontiers des Salers, vaches, fromages ou biscuits!
Quoiqu’il en soit les individus isolés du 1.5. Du 6.3. Du 1.2 et autre sont les bienvenus !
Les heureux hommes qui ont un osmoseur au robinet…
crypto
Messages : 740
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

Pas tous Colo j'ai 250µS/cm de conductivité au robinet, mais le bled à 10kms a seulement 90µs/cm, cela dépend vraiment de l'origine de l'eau.
En terme de géologie ici tu peux trouver de tout, du granitique, du volcanique et du calcaire en quelques dizaines de kms de balades, tout cela se retrouve sur les berges de l'Allier où tu trouves un vrai melting pot de roches.
guillaume63
Messages : 42
Enregistré le : 20 sept. 2022 21:39

@Malaclemys, cool ! C’était pour une tortue c’est ça ?
@crypto, pas grave, je ne suis pas sûr non plus, mais il me semble que nous nous sommes échangé des poissons à l’époque, mais ça date d’au minimum une décennie :D

@colo C’est vrai que l’on est mieux loti que dans certains régions pour l’eau du robinet (c’est valable aussi pour le fromage :mrgreen: ) cela fait pas mal d’années que j’ai banni l’osmoseur de la maison et j’arrive à maintenir mes AMS sans problèmes.

En tout cas merci à tous pour l’accueil ;)

Petite questions à mes « compatriotes » auvergnats, faites vous partie d’un club ?

Bone journée à tous :D
Répondre