Achach

On veut tout savoir de vous sur le pourquoi du comment et surtout pourquoi Aquadico²
Règles du forum
Bienvenue sur AquaDico!

Voici les quelques points auxquels nous tenons sur le forum. Ton inscription signifie que tu es d'accord pour les suivre.

Le plus important sur AD c'est la convivialité, l'humour et la participation et le partage d'expériences bonnes ou mauvaises..
Le point de départ c'est bien entendu ta présentation qui nous permettra de mieux te connaître et d'établir de bonnes interactions entre membres.

Un forum ne vit bien que par sa participation de qualité. On favorise les argumentations, la citation des sources (articles scientifiques par exemple, photos etc...). L'orthographe est importante si on veut que la communication soit fluide et surtout être compris (e).

Sur AD nous désirons ne faire que la promotion des formes naturelles ou sauvages et à contrario ne pas faire la promotion des formes de sélection (electric blue, double épée et autres flowerhorn...).

Sur AD on est très friand du partage d'expériences personnelles et on évite les copier/coller d'internet qui n'apportent rien et qui sont peu vérifiables.

Voilà, ça n'est pas un pavé mais on y tient et tu verras vite si tu te sens comme un poisson dans l'eau avec nous (bah voui, je n'allais pas la manquer...).

A très vite à te lire!!!
Achach
Messages : 43
Enregistré le : 28 nov. 2022 12:54
Localisation : Var

Bonjour,

Je passe donc par la case : Présentation...

Charlotte 34 ans du Sud de La France...

Je possède un rack à crevette Néo (Bloody, Blue Diamond, Orange Sun et Yellow Néon), 4 cases Ikéa et au dessus de celui-ci un 60L avec un couple d'Apisto (qui était censé être "Viejita") mais bon ils s'avèrent que ce sont des Mac....

J'ai également un 125L 11 Amandae, 2 neritinas (pr les algues encroutantes lol) et 2 couples de Ramis (1 à tête jaune et 1 sauvage) oui je sais c'est mal, pardonnez-moi j'ai pêché... ah et mes crevettes déclassées qui servent de casse croûte à mes Ramis :lol:
20221128_130633.jpg
Voilà voilà

Bonne journée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Raiden63
Messages : 114
Enregistré le : 24 nov. 2022 19:20
Localisation : Puy de dôme

Bienvenue sur aquadico 👍
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2958
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Bienvenue ici Charlotte!

Enfin du sang frais...
Merci pour cette présentation en bonne et due forme.
Tes bacs sont très jolis...bon à quelques détails près mais très jolis tout de même. :lol: :lol: :lol:

Il y a très peu de règles sur AD mais une à laquelle je tiens est que l'on ne promeut pas les formes de sélection, c'est à dire qu'il n'y aura pas de sujet dédié Mikrogeophagus electric blue avec présentation extensive.
On ne partage que ce que l'on a expérimenté et pas ce que l'on a glané sur le net (surtout pas des trucs du style Fishipedia, fishfish...pas de jaloux) et on donne les données qui on amené à conclure.
Sinon, on peut dire poil bite couille si ça te chante et Seb va te demander si tu aimes les combats de gladiateurs...
Ah oui...on aime bien le binôme Linéen même si cette habitude se perd...
Ah oui aussi...un forum n'existe que par la participation active de ses membres donc n'hésite pas à apporter ta contribution ou à poser tes questions.

J'espère que tu t'amuseras un peu.
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1988
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Big Boss a tous dit, donc bienvenue ici Charlotte ;)
N°AFC: 815.57
Kiki13
Messages : 78
Enregistré le : 12 oct. 2022 20:31

Belle ambiance dans tes bacs , bienvenue !
Avatar du membre
Hapisto
Messages : 277
Enregistré le : 24 août 2021 15:06
Localisation : Val de Marne

Whalecome !
Bien pensé l'emplacement des bacs à côté du parc du petit, ça doit l'occuper :D

T'as fait un système coulissant pour les couvercles des bacs à crevettes ?
Avatar du membre
al72110
Messages : 332
Enregistré le : 23 août 2021 11:05
Localisation : 72110

Bienvenue sur AD Charlotte :D
Alain Lasne
AFC 1085.72
Seb
Messages : 851
Enregistré le : 21 août 2021 22:31
Localisation : Grenoble

Bienvenue ici charlotte, jolie présentation et belle idée le cube 4 cases.
Sinon, ben non je ne demanderai pas, na !....😉🤣
Achach
Messages : 43
Enregistré le : 28 nov. 2022 12:54
Localisation : Var

Seb a écrit : 29 nov. 2022 23:33 Bienvenue ici charlotte, jolie présentation et belle idée le cube 4 cases.
Sinon, ben non je ne demanderai pas, na !....😉🤣
Bien sur que j'aime les combats de Gladiateurs!!!
Achach
Messages : 43
Enregistré le : 28 nov. 2022 12:54
Localisation : Var

Hapisto a écrit : 29 nov. 2022 10:19 Whalecome !
Bien pensé l'emplacement des bacs à côté du parc du petit, ça doit l'occuper :D

T'as fait un système coulissant pour les couvercles des bacs à crevettes ?
Merci à tous pour ces messages de bienvenue :D

Pour répondre à Hapisto...

1) oui c'est du sur mesure avec couvercle sur glissière... je te ferais une photo demain...

2) alors ce parc est à ma "PETITE" ... petite certes mais qui sait fort casser les couilles (je pense qu'elle tient ça forcement de son père)...

Mon rack est à la seule place où il devait être c'est à ma casse couille de s'adapter... au passage après vérification les lentilles d'eau ne sont pas toxiques pr les jeunes enfants :D ....

Bref elle est encore dans la phase d'apprentissage tel un jeune chiot ou une jument fougueuse... comme mes autres animaux celle-ci saura s'adapter si elle ne veux pas se prendre un coup de bambou sur ses fesses... car après tout la vie c'est ça... : une immense frustration... donc il faut habituer très tôt notre progéniture afin que ça ne devienne pas : des putains de goss mal éducato ..

Ahhh la frustration c'est comme quelqu'un qui tient tes couilles au creux de sa main...

Sur ces belles paroles je m'en vais casser les couilles au premier connard qui osera s'aventurer dans mes rêves.

Je vous souhaite à tous bonne nuit...

Au plaisir de vous lire prochainement
Répondre