Kévin

On veut tout savoir de vous sur le pourquoi du comment et surtout pourquoi Aquadico²
Règles du forum
Bienvenue sur AquaDico!

Voici les quelques points auxquels nous tenons sur le forum. Ton inscription signifie que tu es d'accord pour les suivre.

Le plus important sur AD c'est la convivialité, l'humour et la participation et le partage d'expériences bonnes ou mauvaises..
Le point de départ c'est bien entendu ta présentation qui nous permettra de mieux te connaître et d'établir de bonnes interactions entre membres.

Un forum ne vit bien que par sa participation de qualité. On favorise les argumentations, la citation des sources (articles scientifiques par exemple, photos etc...). L'orthographe est importante si on veut que la communication soit fluide et surtout être compris (e).

Sur AD nous désirons ne faire que la promotion des formes naturelles ou sauvages et à contrario ne pas faire la promotion des formes de sélection (electric blue, double épée et autres flowerhorn...).

Sur AD on est très friand du partage d'expériences personnelles et on évite les copier/coller d'internet qui n'apportent rien et qui sont peu vérifiables.

Voilà, ça n'est pas un pavé mais on y tient et tu verras vite si tu te sens comme un poisson dans l'eau avec nous (bah voui, je n'allais pas la manquer...).

A très vite à te lire!!!
Répondre
KevinDoumont
Messages : 53
Enregistré le : 05 janv. 2023 07:21

Bonjour a tous !
Kevin, 25 ans, je vie dans l'Aisne 02, j'élève principalement du killis notamment les aphanius depuis quelques années et je me tourne de plus en plus vers d'autres espèces. Je maintiens actuellement en plus des killis, du notropis chrosomus, du chrosomus erythrogaster, des corydoras élégans et des apistogrammas trifasciatus.
Je suis en pleine construction d'une petite fishroom, ou seront installer 3 bacs de 150/200 litres, 8 bacs de 40 litres et 10 bac de 20 litres, un peu moins que se que j'ai actuellement mais bien plus pratique et esthétique !
J'ai connu aquadico ou j'ai fait quelques rencontres, peut être que certains se souviendront ;)
Je recherche des Gymnogeophageus terrapurpura notamment, si jamais ;)
J'ai hâte de vous lire et vous présentez tout ça en photo !
crypto
Messages : 739
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

Bienvenu ou Rebienvenu sur Aquadico.
Content qu'un éleveur de Notropis et Chrosomus se présente ici j'envisage ces poissons pour un bassin extérieur et j'ai quelques questions à leur sujet.
N'hésites pas à nous faire quelques photos de tes poissons assurément très colorés.
KevinDoumont
Messages : 53
Enregistré le : 05 janv. 2023 07:21

Si tu as des questions ou autres n'hésite pas ;)
Je suis loin d'être bon avec un appareil photo, je viens de rentrer la famille chrosomus a l'intérieur ils sont un peu sauvage...
J'ai oublié de dire que j'avais un bac dans la salle a manger avec des ados channas pulchra.

Image

Image


Voici mon installation actuel, j'ai 12 bacs de 20 litres en plus sur la ranger eu haut que l'on ne voit pas.
Image

Et une photo de mon mâle apistogramma trifasciatus
Image
Avatar du membre
Notho
Messages : 38
Enregistré le : 26 août 2021 14:37

hello Kevin

le chien surveille bien les bacs
:roll:
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2954
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Merci de mettre des paillettes dans nos yeux Kévin!!

Bienvenue.
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1985
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Bienvenue ici Kévin
N°AFC: 815.57
KevinDoumont
Messages : 53
Enregistré le : 05 janv. 2023 07:21

Colo a écrit : 06 janv. 2023 14:47 Merci de mettre des paillettes dans nos yeux Kévin!!

Bienvenue.
Merci a vous 3 !
Je met des paillettes dans mes bacs c'est déjà pas mal 🤣🤣🤣
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2954
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Pas faux...
Seb
Messages : 849
Enregistré le : 21 août 2021 22:31
Localisation : Grenoble

Bienvenue ici Kevin, oui je me rappelle de toi, tu étais venu à sissonne me voir. Comment vas tu depuis tout ce temps ?
KevinDoumont
Messages : 53
Enregistré le : 05 janv. 2023 07:21

Hey ! Ça va nickel, oui je me souviens je t'avais apporté des aphanius, ils vont bien ??
Répondre