Patrice 13

On veut tout savoir de vous sur le pourquoi du comment et surtout pourquoi Aquadico²
Règles du forum
Bienvenue sur AquaDico!

Voici les quelques points auxquels nous tenons sur le forum. Ton inscription signifie que tu es d'accord pour les suivre.

Le plus important sur AD c'est la convivialité, l'humour et la participation et le partage d'expériences bonnes ou mauvaises..
Le point de départ c'est bien entendu ta présentation qui nous permettra de mieux te connaître et d'établir de bonnes interactions entre membres.

Un forum ne vit bien que par sa participation de qualité. On favorise les argumentations, la citation des sources (articles scientifiques par exemple, photos etc...). L'orthographe est importante si on veut que la communication soit fluide et surtout être compris (e).

Sur AD nous désirons ne faire que la promotion des formes naturelles ou sauvages et à contrario ne pas faire la promotion des formes de sélection (electric blue, double épée et autres flowerhorn...).

Sur AD on est très friand du partage d'expériences personnelles et on évite les copier/coller d'internet qui n'apportent rien et qui sont peu vérifiables.

Voilà, ça n'est pas un pavé mais on y tient et tu verras vite si tu te sens comme un poisson dans l'eau avec nous (bah voui, je n'allais pas la manquer...).

A très vite à te lire!!!
Patrice13
Messages : 50
Enregistré le : 22 août 2021 10:38
Localisation : Saint Martin de crau

Holà Amigos ,

Patrice ancien jeune de 47 ans , cultivateur de piments forts , j'étais pas passé ici depuis un moment ... Un grand bonjour à tous ce qui me reconnaîtront :)

Aménagement de la maison , tourbillon de la vie , et tout et tout , j'ai pas été présent depuis un moment !
J'ai toujours mon 700l avec quelques cichlides AMC mais j'avoue qu'il est dans un sale état principalement à cause des défauts d'entretien de ma part et du vieillissement de l'installation qui ont peu à peu émoussé ma passion...😪

Mais la petite flamme est toujours là , je pense changer ma cuve et refaire mon installation pour retrouver le plaisir d'observer un bel aquarium ,

Je compte sur vous pour me motiver 😁😁
crypto
Messages : 730
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

Hola Patrice,
Cela fait plaisir de te relire ici.
Il te reste quoi en Pop, tu as toujours les Archocentrus?
Je connais un peu le même problème avec les mêmes bacs et poissons depuis quelques temps c'est pour cela que je viens de commander un nouveau bac chez Aquapassion45 afin d'essayer de nouvelles espèces éventuellement un peu plus grosses.
J'essaie et ensuite je te motive ou pas :D
Patrice13
Messages : 50
Enregistré le : 22 août 2021 10:38
Localisation : Saint Martin de crau

Salut Crypto ,
Oui j'ai toujours les archocentrus , ils ont pondus tout 2022 mais les alevins se font tous bouffés , ce sont de piètre parents ...
J'ai mit le couple en bassin pour l'été mais ils n'ont pas pondu....
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1979
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Cela fait plaisir de revoir un pseudo connu 😉
Bienvenue ici Patrice
N°AFC: 815.57
Patrice13
Messages : 50
Enregistré le : 22 août 2021 10:38
Localisation : Saint Martin de crau

Merci Francis !
Avatar du membre
Martial01
Messages : 1112
Enregistré le : 23 août 2021 13:10
Localisation : 01250

Salut et bienvenu sur Aquadico²,une photo du bac pourri ça serai plus parlant :mrgreen:
AFC n°185.01
Patrice13
Messages : 50
Enregistré le : 22 août 2021 10:38
Localisation : Saint Martin de crau

Merci Martial ,
Non pas de photo, j'ai trop honte .....
En plus y a encore la eco de Noël dessus 😅
Seb
Messages : 846
Enregistré le : 21 août 2021 22:31
Localisation : Grenoble

Rebienvenue ici Patrice, content de te relire.
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2946
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Soufflons tous sur le petite flamme de Patrice! :D

Bon retour avec nous, ça fait plaize!

Bon baisers du Danemark!
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1979
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Y a des poissons au Danemark ???
N°AFC: 815.57
Répondre