pax

On veut tout savoir de vous sur le pourquoi du comment et surtout pourquoi Aquadico²
Règles du forum
Bienvenue sur AquaDico!

Voici les quelques points auxquels nous tenons sur le forum. Ton inscription signifie que tu es d'accord pour les suivre.

Le plus important sur AD c'est la convivialité, l'humour et la participation et le partage d'expériences bonnes ou mauvaises..
Le point de départ c'est bien entendu ta présentation qui nous permettra de mieux te connaître et d'établir de bonnes interactions entre membres.

Un forum ne vit bien que par sa participation de qualité. On favorise les argumentations, la citation des sources (articles scientifiques par exemple, photos etc...). L'orthographe est importante si on veut que la communication soit fluide et surtout être compris (e).

Sur AD nous désirons ne faire que la promotion des formes naturelles ou sauvages et à contrario ne pas faire la promotion des formes de sélection (electric blue, double épée et autres flowerhorn...).

Sur AD on est très friand du partage d'expériences personnelles et on évite les copier/coller d'internet qui n'apportent rien et qui sont peu vérifiables.

Voilà, ça n'est pas un pavé mais on y tient et tu verras vite si tu te sens comme un poisson dans l'eau avec nous (bah voui, je n'allais pas la manquer...).

A très vite à te lire!!!
Avatar du membre
pax
Messages : 473
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

Bonjour bonsoir,

j'ai été petit aquariophile, assez excité pour m'inscrire sur plusieurs forums de passionnés dont la version 1 d'aquadico.
Passionnés dont j'ai sollicité la constance et le jusqu'au boutisme pour bâtir mes petits empires, mes bacs de fluviatiles africains.
J'étais aussi sur aquabiotope, France cichlids forum et quelques autres plateformes vivantes.
Voici 8-10 ans. Certainement sous le pseudo Doud, pour ceux qui se rappelleraient.
ça n'a pas duré très longtemps, mais c'était passionnant.
Puis les choses, moi, la vie a fait que.

Et puis voilà, les choses, moi, la vie font que.
Voici quelques semaines que je me tâte à retenter l'expérience.
Je guette la petite batterie 2 x 200 qui trouverait une belle place dans mon petit appart.
Pour repartir peut-être sur deux biotopes différents. Me reprendre au jeu.

L'envie grandissant, j'ai fouillé ce qu'il restait d'activité sur les forums que je fréquentais. Les noms de westafrica, ronnin, juju, moliwe, colo (...) se rappellent à moi. Et je constate qu'ici, comme il y a des années, l'activité est toujours là. ça fait plaisir.
Je remercie donc encore ceux qui m'ont aidé à l'époque. Et je remercie aujourd'hui ceux qui gardent le cap, et dont je salue la persévérance qui constitue des ports d'attache pour les fluctuants, comme moi.

Au plaisir donc, de puiser de nouveau et d'alimenter je l'espère cette source vivante.

pax (ben oui, pourquoi pas, un peu de calme)


PS : les deux bacs 200l que j'avais :

- 200l "Malebo poll" : couple de congochromis + 1 (avec repro) + banc de Barbus jae + Microctenopoma anosrgii (j'avais retrouvé un petit dans le filtre)
- 200l Rhéophile Fleuve Congo : 1 trio de Steatocranus tinanti + 1 couple de Lamprologus tigripictilis + 1 banc d'Eutropiellus debauwi + qqs atya gabonensis. > j'avais fait l'erreur de tenter la cohabitation entre ces deux familles de cichlidés. Les pauvre tinanti y étaient passés. Je m'en suis voulu.
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1978
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Salut à toi Pax rt bienvenue ici ;)
N°AFC: 815.57
Avatar du membre
Martial01
Messages : 1111
Enregistré le : 23 août 2021 13:10
Localisation : 01250

Pax, salut et bienvenue ici où le temps ............paxera vite ;)
AFC n°185.01
Achach
Messages : 43
Enregistré le : 28 nov. 2022 12:54
Localisation : Var

Bienvenue parmis nous Pax 👋🏻
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2945
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Quand je suis déprimé par le manque de participation du forum (dont la mienne) et que je me demande si ça sert encore à quelque chose, je lis ça...

Merci Doud pour ces gentils mots qui regonflent le bonhomme et certainement tous ceux qui turbinent sur AD!
J'espère que tu te laisseras tenter par le côté obscur de la force (surtout le côté obscur de la tranquillité). Un glouglou, un joint qui fuit, un poisson qui saute par terre, ya pas à dire c'est génial!!!! :D

Ben welcome back Ô aquaDicien éphémère!
Avatar du membre
pax
Messages : 473
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

Merci pour l'accueil !
Avatar du membre
N..
Messages : 766
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

Salut Doud/pax, bon retour dans l'eau douce ;)
J14
Messages : 74
Enregistré le : 06 déc. 2021 11:28

Les fluctuants (nec mergitur ?), c'sont les meilleurs ! Welcome !
eric tys
Messages : 824
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

bienvenue à toi.
impatient de voir ton nouveau projet, que tu as pu parfaire en prenant le temps, pax :oops:
Avatar du membre
Martial01
Messages : 1111
Enregistré le : 23 août 2021 13:10
Localisation : 01250

La tienne est mieux faite que la mienne,...,.............


de blague :mrgreen:
AFC n°185.01
Répondre