Osiris-Light

On veut tout savoir de vous sur le pourquoi du comment et surtout pourquoi Aquadico²
Règles du forum
Bienvenue sur AquaDico!

Voici les quelques points auxquels nous tenons sur le forum. Ton inscription signifie que tu es d'accord pour les suivre.

Le plus important sur AD c'est la convivialité, l'humour et la participation et le partage d'expériences bonnes ou mauvaises..
Le point de départ c'est bien entendu ta présentation qui nous permettra de mieux te connaître et d'établir de bonnes interactions entre membres.

Un forum ne vit bien que par sa participation de qualité. On favorise les argumentations, la citation des sources (articles scientifiques par exemple, photos etc...). L'orthographe est importante si on veut que la communication soit fluide et surtout être compris (e).

Sur AD nous désirons ne faire que la promotion des formes naturelles ou sauvages et à contrario ne pas faire la promotion des formes de sélection (electric blue, double épée et autres flowerhorn...).

Sur AD on est très friand du partage d'expériences personnelles et on évite les copier/coller d'internet qui n'apportent rien et qui sont peu vérifiables.

Voilà, ça n'est pas un pavé mais on y tient et tu verras vite si tu te sens comme un poisson dans l'eau avec nous (bah voui, je n'allais pas la manquer...).

A très vite à te lire!!!
Osiris-Light
Messages : 6
Enregistré le : 22 févr. 2023 12:45

Bonjour tout le monde je me présente Alexandre Quéré
36 ans fait de l'aquariophilie depuis 15 ans années...voir plus que sa...
J'aime les poissons en tout genre après j'ai un gros coup de cœur pour les cichlidés nain du genre apistogramma...
Et j'ai également un coup de cœur pour les discus vert...
Par le passé j'ai pu faire importé et reproduire différents apistogramma pour les diffusé ensuite.
On me retrouvé régulièrement sur les bourses en tant que vendeur ou de passage pour discuté et partagé...
J'ai également fait parti de deux club d'aquariophilie, le club de Gouesnou et le club de l'ACB on avait des teeshirt bleu ciel a l'époque...
Le maitre mot de ces deux club c'était l'entre aide et le partage...
ce qui et ma philosophie...
Benoni
Messages : 960
Enregistré le : 21 août 2021 22:13

Bienvenue ici !

Te reste quoi comme fishs ? Je me rappelle de ton couple de Heros sp iniridae 🤩
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2944
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Pitin ce forum va devenir indépendentiste avec tous ces Bretons!

Bienvenue avec nous, ici aussi on aide et on partage, on n'est jamais trop aidé...
Osiris-Light
Messages : 6
Enregistré le : 22 févr. 2023 12:45

Merci
Oui Ben le couple était magnifique comme tout...
Mais pas autant que mes apisto que j'avais...
Actuellement j'ai 6 discus vert sauvage...
et je suis entrain de finir mon agrandissement pour mettre mon gros bac en place 1300 litre de mémoire... 270/70/70
et après un discussion avec ma femme ce midi un fois tous mes travaux fini... j'ai eu l'autorisation de refaire une fish room :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pas au niveau ou j'ai pu l'être... 34 bacs dans le passé... Mais 6 bacs en plus du gros :D :D :D
Avatar du membre
phb
Messages : 852
Enregistré le : 23 août 2021 16:32

Salut Osiris-Light

pas déjà sur aquadicoo??? bienvenue alors.

cool de rencontrer un apistophile... on va pouvoir partager les joies... et les plantages!

Et ii tu passes au club de Morlaix, on ne sait jamais! Tu connais forcement Stéphane...
Homme libre toujours tu chériras la mer
Osiris-Light
Messages : 6
Enregistré le : 22 févr. 2023 12:45

Ben rien que pour toi



Benoni
Messages : 960
Enregistré le : 21 août 2021 22:13

Ralala tellement magnifique ! :shock:
Osiris-Light
Messages : 6
Enregistré le : 22 févr. 2023 12:45

je préférai ceux là :( :( :(


Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1972
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Bonjour Alexandre et bienvenue ici!
Effectivement, ils sont très beaux tes discus ;)
N'hésite surtout pas d'ouvrir un sujet sur leur bac, que l'on sache tous sur ta façon de les maintenir :mrgreen:
N°AFC: 815.57
Seb
Messages : 846
Enregistré le : 21 août 2021 22:31
Localisation : Grenoble

Bienvenue ici, bon encore un breton mais on avait pas déjà atteint le quota ? 😉🤣🤣🤣. Au plaisir de découvrir tes bacs et tes espèces.
Répondre