présentation de Yannik

On veut tout savoir de vous sur le pourquoi du comment et surtout pourquoi Aquadico²
Règles du forum
Bienvenue sur AquaDico!

Voici les quelques points auxquels nous tenons sur le forum. Ton inscription signifie que tu es d'accord pour les suivre.

Le plus important sur AD c'est la convivialité, l'humour et la participation et le partage d'expériences bonnes ou mauvaises..
Le point de départ c'est bien entendu ta présentation qui nous permettra de mieux te connaître et d'établir de bonnes interactions entre membres.

Un forum ne vit bien que par sa participation de qualité. On favorise les argumentations, la citation des sources (articles scientifiques par exemple, photos etc...). L'orthographe est importante si on veut que la communication soit fluide et surtout être compris (e).

Sur AD nous désirons ne faire que la promotion des formes naturelles ou sauvages et à contrario ne pas faire la promotion des formes de sélection (electric blue, double épée et autres flowerhorn...).

Sur AD on est très friand du partage d'expériences personnelles et on évite les copier/coller d'internet qui n'apportent rien et qui sont peu vérifiables.

Voilà, ça n'est pas un pavé mais on y tient et tu verras vite si tu te sens comme un poisson dans l'eau avec nous (bah voui, je n'allais pas la manquer...).

A très vite à te lire!!!
yannik
Messages : 16
Enregistré le : 04 juil. 2023 21:30

Ça y est M, j'ai trouvé le "plouf", la page d'accueil et les rubriques qui vont avec! Dont la rubrique présentation.

Je m'appelle Yannik (et oui, je suis très original, c'est mon pseudo), je suis Breton (BREST).
J'ai fait de l'aquariophilie de 14 ans à 24 ans. De la soupe diront certains ... Avec des guppys, combattant, les plats, xypho, gourami nains, corydoras et autres ancistrus . Que du classique ...
J'ai donc fait un peu tout et n'importe quoi ... Mais toujours très sérieusement ! Et j'ai aussi vécu de belles expériences : reproduction de combattants, de cichlasoma sajica (leur nom à l'époque, amatitlania sajica maintenant) et des hemichromis lifalili (ou un autre cichlidė vendu sous ce nom là).
Dans des aquarium de 100l max!

Je suis revenu à l'aquariophilie en 2019 ... Pour réaliser mon rêve : maintenir des discus pigeon ... Ou cobalt ...
Mais rapidement, je me suis tourné vers l'AMS ... Moins trafiqué.
J'ai aujourd'hui un bac de 840l et 4 autres entre 60l et 240l.

J'ai des Kobia xingensis et bientôt je l'espère des mesonauta Insignis.
Apistogramma baenschi
Apistogramma Borelli (je pense les diffuser et arrêter)
Apistogramma SP Branco

Et bientôt je l'espère aussi des apistogramma SP Abacaxis.

J'essaye de reproduire les espèces que je maintiens ... C'est parfois une erreur ... Car elles sont difficiles à diffuser.

Je suis souvent "arrivé" sur votre forum par le biais de mes recherches et j'apprécie les informations et le ton amical que j'y ai trouvé. C'est toujours désolant de voir 2 passionnés se disputer sans être capable de d'écouter.
Avatar du membre
al72110
Messages : 332
Enregistré le : 23 août 2021 11:05
Localisation : 72110

Salut et bienvenue Yannik :)
Alain Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
Malaclemys
Messages : 130
Enregistré le : 25 août 2021 14:05
Localisation : Puy de Dôme

Bienvenue, beau volume, dans le salon ou fishroom ?
yannik
Messages : 16
Enregistré le : 04 juil. 2023 21:30

Les aquariums sont tous dans l'extension qui fait bureau, fishroom et buanderie.
eric tys
Messages : 823
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

bienvenue à toi et vive l'AMS !!!
j'ai des mesonauta sp manapiare de dispo si tu veux...
Seb
Messages : 846
Enregistré le : 21 août 2021 22:31
Localisation : Grenoble

Bienvenue ici, vite! Des photos de ton installation... 😉
yannik
Messages : 16
Enregistré le : 04 juil. 2023 21:30

eric tys a écrit : 26 oct. 2023 21:35 bienvenue à toi et vive l'AMS !!!
j'ai des mesonauta sp manapiare de dispo si tu veux...
Normalement, je dois aller chercher des mesonauta Insignis lundi.
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1972
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Bonjour et bienvenue ici Yannick
N°AFC: 815.57
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2944
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Bienvenue Yannick!

Ne prête pas attention à Goug, il est méchant de nature et heureusement que je suis là pour contre-balancer!
Mais bon, force est de constater que ses méthodes autoritaires portent leurs fruits puisque tu nous as pondu une belle présentation dont certains devraient s'inspirer (sinon je vous lache Goug au cul!).

Sérieusement, une belle présentation ça donne immédiatement envie de dialoguer avec toi et d'en connaître plus sur ton installation et tes poissons.
En plus tu as des Apisto de notre JB national!

J'espère que ce forum te donnera envie de t'y installer...
yannik
Messages : 16
Enregistré le : 04 juil. 2023 21:30

Colo a écrit : 27 oct. 2023 10:28 Bienvenue Yannick!

Ne prête pas attention à Goug, il est méchant de nature et heureusement que je suis là pour contre-balancer!
Mais bon, force est de constater que ses méthodes autoritaires portent leurs fruits puisque tu nous as pondu une belle présentation dont certains devraient s'inspirer (sinon je vous lache Goug au cul!).

Sérieusement, une belle présentation ça donne immédiatement envie de dialoguer avec toi et d'en connaître plus sur ton installation et tes poissons.
En plus tu as des Apisto de notre JB national!

J'espère que ce forum te donnera envie de t'y installer...
Merci Colo pour ton message,
Et merci Goug pour ses méthodes autoritaires fort inspirantes 😉
Il faudra que je présente mes bacs ou à minima les apistogramma SP Branco ... Puisque ce ne semble pas encore fait.
Au plaisir,
Yannik
Répondre