Bienvenue Virginie! :)

On veut tout savoir de vous sur le pourquoi du comment et surtout pourquoi Aquadico²
Règles du forum
Bienvenue sur AquaDico!

Voici les quelques points auxquels nous tenons sur le forum. Ton inscription signifie que tu es d'accord pour les suivre.

Le plus important sur AD c'est la convivialité, l'humour et la participation et le partage d'expériences bonnes ou mauvaises..
Le point de départ c'est bien entendu ta présentation qui nous permettra de mieux te connaître et d'établir de bonnes interactions entre membres.

Un forum ne vit bien que par sa participation de qualité. On favorise les argumentations, la citation des sources (articles scientifiques par exemple, photos etc...). L'orthographe est importante si on veut que la communication soit fluide et surtout être compris (e).

Sur AD nous désirons ne faire que la promotion des formes naturelles ou sauvages et à contrario ne pas faire la promotion des formes de sélection (electric blue, double épée et autres flowerhorn...).

Sur AD on est très friand du partage d'expériences personnelles et on évite les copier/coller d'internet qui n'apportent rien et qui sont peu vérifiables.

Voilà, ça n'est pas un pavé mais on y tient et tu verras vite si tu te sens comme un poisson dans l'eau avec nous (bah voui, je n'allais pas la manquer...).

A très vite à te lire!!!
shadow43
Messages : 211
Enregistré le : 22 févr. 2024 14:53

Punaise mais on ne l'arrête plus Virginie !
Colo, il faut que tu continues à être invitatif.
Virginie
Messages : 22
Enregistré le : 02 avr. 2024 19:26

Merci Colo, j'ai trouvé ! (je crois)
625_janv_2024.jpg
Le 600L récifal, qui a 2 ans
IMG_0972.JPG
Celui des petites ventouses (bac temporaire, je prévois un 120/150 L dans quelques temps, mais là, les HZ font 3 cm, ils seraient perdus dans 150L). Ils partagent le bac avec trois provenances de crevettes (des caridina et des neocaridina, et une 3ème souche arrivée avec les derniers HZ, "cadeau" du vendeur <3 ), quelques aselles - blackworms - ostracodes - daphnies (via aquazolla) ajoutés pour diversifier un possible garde-manger autonome (mais à mon avis, les daphnies n'ont pas aimé l'eau à 26°)

Et j'ai pas de photo récente du bac à Discus (qu'est pas beau, grosse poussée d'algues pinceaux ces derniers temps + beaucoup de reflets qui rendent les photos compliquées).
Même problème pour le petit récifal : trop de reflets, et peu d'entretien depuis que les clowns pondent pour ne pas les gêner (et comme les oeufs incubent 10 jours, les vitres sont vite ignobles)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
pax
Messages : 468
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

Sympa la fête foraine, c'est enchanteur...
ça me titille quand-même pas mal, cet atmosphère.
Avatar du membre
xHuskx
Messages : 228
Enregistré le : 22 août 2021 14:08
Localisation : 14

Bienvenue!

Le bac recifal est magnifique ! Félicitations
Avatar du membre
N..
Messages : 766
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

J'y connais que dalle, mais ce récifal à l'air bien sympa.

Pour le petit bac, je cramerai bien le poster de fond au lance flamme :)

Hors fond 3d, rien ne vaut du noir.
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 706
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

Que du bon tout ça, bienvenue sur AD.
Patg
Messages : 29
Enregistré le : 22 août 2021 15:19
Localisation : 60

Bienvenue, beaux bacs !
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2944
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Tu vois que tu as des choses à dire Patg!!! :lol:
Patg
Messages : 29
Enregistré le : 22 août 2021 15:19
Localisation : 60

;) :D
Virginie
Messages : 22
Enregistré le : 02 avr. 2024 19:26

N.. a écrit : 02 avr. 2024 23:30
Hors fond 3d, rien ne vaut du noir.
Alors non, pas avec des poissons noirs (et blanc, mais bon, pas phospho non plus, le blanc) qui vivent sous des ardoises noires... ou c'est le plus sûr moyen de rien voir car si je ne fais pas mon âge, mes yeux l'ont bien, eux.
Bref, touche pas à mon poster, j'ai eu un mal de tous les diables à en trouver un pas trop moche, mais pas trop sombre non plus pour planquer la filerie derrière.
Répondre