Présentation Gérard D

On veut tout savoir de vous sur le pourquoi du comment et surtout pourquoi Aquadico²
Règles du forum
Bienvenue sur AquaDico!

Voici les quelques points auxquels nous tenons sur le forum. Ton inscription signifie que tu es d'accord pour les suivre.

Le plus important sur AD c'est la convivialité, l'humour et la participation et le partage d'expériences bonnes ou mauvaises..
Le point de départ c'est bien entendu ta présentation qui nous permettra de mieux te connaître et d'établir de bonnes interactions entre membres.

Un forum ne vit bien que par sa participation de qualité. On favorise les argumentations, la citation des sources (articles scientifiques par exemple, photos etc...). L'orthographe est importante si on veut que la communication soit fluide et surtout être compris (e).

Sur AD nous désirons ne faire que la promotion des formes naturelles ou sauvages et à contrario ne pas faire la promotion des formes de sélection (electric blue, double épée et autres flowerhorn...).

Sur AD on est très friand du partage d'expériences personnelles et on évite les copier/coller d'internet qui n'apportent rien et qui sont peu vérifiables.

Voilà, ça n'est pas un pavé mais on y tient et tu verras vite si tu te sens comme un poisson dans l'eau avec nous (bah voui, je n'allais pas la manquer...).

A très vite à te lire!!!
Répondre
Gérard D
Messages : 80
Enregistré le : 26 août 2021 11:14
Localisation : 78780

Bonjour

D'abord, je suis tres heureux de cette renaissance. Je venais sur Aquadico de temps en temps, et j'aimais bien l'ambiance, les competences, la variéte des sujets, le tout sans se prendre trop au sérieux.

Quelques mots rapides de re- présentation :

Expérience très classique de l’aquariophile depuis maintenant..50 ans ! Pour faire mes classes, j'ai maintenu des genres de poissons divers et différents, comme cela se faisait à l'époque. j'ai d'abord été très attiré par la reproduction (mon coté voyeur LOL), la plus belle étant pour moi celle du combattant (Betta splendens) : j'en ai encore des images dans la tête.

Il y a plus de 10 ans, j'ai créé et lancé, avec des copains, le Gtroph, le seul groupe en France axé sur les Tropheus (ce groupe est devenu association et son champ a été élargi). Sur Aquadico, j'avais fait un peu la promo du genre

La Fréquentation des Tropheus m'a conduit à m’intéresser aux espèces menacées : le programme de conservation est né...

En ce moment, je développe sur mon nouveau site (http://www.rift-cichlids.com/) un thème protection, du rêve à la réalité" : je ferai ici qq com et on pourra en parler

Adhérent de l'AFC depuis de nombreuses années. (1235/78)

En dehors de l'aquario, j'aime les voyages, la photo (street photo) et des aspects économiques et sociaux.
Enfin, et comme vous souhaitez savoir "à qui vous avez affaire" je suis un passionné (bélier), avec parfois un mauvais caractère, que l'age (75 ans..)n'arrange pas. Je suis un homme de changement dans la continuité. Maintenant, je suis pressé, car il y en plus derrière que devant....

Gérard

PS : images trop grandes !!
baby T R.JPG
T ilangi T.JPG
Fronto T.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Gérard D le 26 août 2021 14:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2957
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Bienvenue ici à nouveau Gérard.
C'est vrai que ces derniers temps tu te faisais plus rare...
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1988
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Bonjour Gérard et re-bienvenue ici 👍
N°AFC: 815.57
Avatar du membre
Martial01
Messages : 1123
Enregistré le : 23 août 2021 13:10
Localisation : 01250

Salut et bienvenue sur AD² !
AFC n°185.01
Dadou73
Messages : 835
Enregistré le : 23 août 2021 10:35
Localisation : Savoie

Bienvenu
Gérard D
Messages : 80
Enregistré le : 26 août 2021 11:14
Localisation : 78780

colo : suis timide :D :D
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2957
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Et la marmotte, elle emballe le chocolat? :D
Allez...fonce!
Gérard D
Messages : 80
Enregistré le : 26 août 2021 11:14
Localisation : 78780

Mr Colo, c'est fait

y a des photos et de la lecture :D
Avatar du membre
Marck
Messages : 31
Enregistré le : 26 août 2021 18:55

Arfff, un gamin sur le forum... :D :D
Seb
Messages : 851
Enregistré le : 21 août 2021 22:31
Localisation : Grenoble

Content de te relire Gérard
Répondre