ancistrus sp...

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
Répondre
eric tys
Messages : 836
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

afin de soulager l'ancien propriétaire, j'ai récupéré il y a quelques mois une 15e d'ancistrus (de jardinerie) en vue de les transférer dans une grande mare (privée) quand l'eau sera plus chaude.
en faisant un changement d'eau aujourd'hui, j'ai aperçu une floppée de petites crottes un peu partout dans le bac :(
ils mesurent entre 0.7mm et 1 cm.
à votre avis est-ce que je peux m'en servir comme nourriture vivante dans mes autres bacs, sans risquer qu'ils se planquent et m'envahissent totalement?
Seb
Messages : 854
Enregistré le : 21 août 2021 22:31
Localisation : Grenoble

Dans mon bac Tanga, ils sont vite régulé... Ça dépend de ta population dans tes bacs...
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1992
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Cela dépend de ta population mais c'est quand même prendre le risque d'avoir des Ancistrus dans un bac!
N°AFC: 815.57
eric tys
Messages : 836
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

un bac avec P. leopoldi et S. leucosticta.
un autre avec des geophagus, des leporinus, des mesonauta, des metynis et des peckoltia...
je reste très indécis... sinon ils iront eux aussi se geler les noix dans la mare cet hivers
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 714
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

je ne comprends pas, si tu les mets dans une mare, ils vont mourrir cet hiver?
eric tys
Messages : 836
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

Tu les veux? :D
eric tys
Messages : 836
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

Je les ai récupéré pour qu'ils ne finissent pas dans les chiottes ou direct à l'égout...
Là c'est sûr qu'à terme l'issue sera la même, mais ils auront profité pendant quelques mois...
Si quelqu'un a une meilleure solution je suis preneur...
J14
Messages : 79
Enregistré le : 06 déc. 2021 11:28

En parlant d'Ancistrus sp. j'ai expédié deux sub-adultes dans le 500 L (enfin récemment mis en eau) pour un nettoyage de mes branches de saule qui commençaient à sérieusement prendre les algues et les moisissures... Je n'y croyais pas vraiment mais les deux poissons ont fait un boulot de furieux... Le seul truc, c'est qu'ils laissent des déchets partout... J'ai siphonné il y a 24 h... Et voilà où on en est... Je n'avais jamais vu ça...
ancistrus.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
crypto
Messages : 745
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

Avec des Panaques même les branches auraient disparues :shock:
J14
Messages : 79
Enregistré le : 06 déc. 2021 11:28

C'est exactement ce que je me suis dit... Ceci dit, je n'aurais pas parier que deux Ancistrus sp. décapent totalement deux branches d'1.50 m de saule tortueux en 8 jours...
Répondre