Je n'ai jamais testé ce traitement donc aucune idée. Après c’est de la phyto, pas du gros chimique donc je ne pense pas.
A mon avis Sami pensait sûrement à des vers qui auraient provoqué le prolapsus, @sami tu confirmes ?
Par contre tu n'as pas vu de vers rouges ? (même juste une mini pointe qui dépasse, pas de photo sous la main mais google en fourmille)
Si oui c'est du Camallanus et là faut sortir la grosse artillerie (Lévamisole), ça peut flinguer un bac et c'est contagieux par un épuisette
prolapsus ... que faire ?
-
mcbb
Je vois bien ce que sont les fameux vers rouges (vu en effet sur le net), et bien non ce n'est pas ça du tout. Il s'agit (hors prolapsus bien sur) de selles gélatineuses translucides avec parfois visible dedans de petites sphères blanchâtres discontinues. Les poissons qui en ont, en général, mangent moins où pas, maigrissent et s'affaiblissent.
Concernant le prolapsus il est possible qu'une femelle l'ai résorbé car pas revu les jours suivants et pas de cadavre correspondant dans l'aqua.
Concernant le prolapsus il est possible qu'une femelle l'ai résorbé car pas revu les jours suivants et pas de cadavre correspondant dans l'aqua.