Les fulvipinnis sont beaucoup plus calmes que les flavilabris. Ce sont des Laetacara de taille intermédiaire entre dorsigera et flavilabris.
Ils seront très bien dans un bac à partir de 100/150 litres.
Dans un bac communautaire ils iront aussi parfaitement si on évite les grosses espèces de Cichlidés agressifs.
Hier en rentrant de la bourse de la Farlède, j'ai vu que les alevin étaient en train de percer la membrane de l'oeuf.
J'ai fait des tonnes de clichés au débotté et aucun n'est très net mais bon...c'était ça ou rien.
9A7A0078.JPG
9A7A0074.JPG
9A7A0040.JPG
9A7A0052.JPG
9A7A0067.JPG
9A7A0072.JPG
Si vous avez de bons yeux, vous verrez les queues qui dépassent des oeufs. On en était au moment critique où les oeufs se détachent du support et où les parents doivent constamment les rattraper au vol ou les récupérer au sol.
Une cuvette avait été préalablement creusée pour les accueillir une fois tous éclôts.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ce sont des poissons vraiment magnifiques.
Ravi de t'en avoir pris à la bourse hier, ils sont bien installés à présent en compagnie des Ivanacara adoketa que je t'avais pris à la bourse d'Antibes.