Apistogramma gephyra

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
Répondre
phb

Mon kiff du moment... un jeune couple de gephyra souche sauvage. Je trouvai les téfé mal équilibrés au niveau couleur... ceux là sont juste parfaits :
DSC_0599.JPG
DSC_0605.JPG
DSC_0643.JPG
DSC_0635.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Homme libre toujours tu chériras la mer
Colo
Admin

Très jolis!
Si tu as des jeunes je serais preneur volontiers.
phb

Ce serait sacrement cool si je pouvais "un jour" t en donner.

La, je suis au debut du challenge !

Les 5 premiers que le gars de Douarnenez m a vendu etaient des males.... en plus mon eau 100% ruisseau des monts d arree ne leur convenait pas ... ils vivotaient et entre baston et maintenance ils sont dead. Comme ce n etait que des males, j avais fait une croix dessus (je pensais qu il n avait que des males... meme s il en avait beaucoup)

La j ai coupé mon eau a l eau municipale... ca va nettement mieux. Le couple (c est sur c est un couple cette fois) se cherche en mode un peu agressif mais la femelle "reclame" le male.

A noter, la femelle n est pas tres jaune. Cela semble normal, celle que j ai vu chez le gars en cours de frai etait idem.

J ai eu du mal a les photographier... j espere de meilleurs clichés quand ils seront plus acclimatés a leur nouveau bocal.

We will see !
Modifié en dernier par phb le 18 mai 2026 11:29, modifié 1 fois.
phb

Ce .... doublon!
Axel_

Très belle espèce et très belle photo, en espérant que ça le fasse (croise les doigts) :D
Répondre