Reproduction Mikrogeophagus ramirezi

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
Avatar du membre
N..
Messages : 769
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

Décider de l'orientation d'un forum, donc faire un choix, ce n'est pas du sectarisme ou de l'intolérance, ce serait pas mal tout de même d'avoir un peu de mesure: Aquadico n'est qu'un lieu parmi des centaines ou milliers dans le monde où l'on parle de poissons.

Dans l'absolu c'est limitant, et je comprends bien que ça te pose problème. Mais les formes naturelles en aquario ça représente tout de même un choix gigantesque et inépuisable de poissons au sujet desquels on peut parler et échanger.... Ca laisse de la marge :)

Si tu juges que ne pas pouvoir parler librement de tes Rami gold ici est inacceptable et que par conséquent tu n'as rien à faire ici c'est dommage, mais ce choix t'appartient et il n'y a que toi qui peut savoir où et comment trouver ton compte.

Au delà de tout ça le sujet de la sélection "artificielle" est complexe., il y a des poissons de sélection que j'aime beaucoup, d'autres que je déteste aussi bien au niveau esthétique qu'éthique. C'est encore un autre débat....
Avatar du membre
Julien Bodino
Messages : 28
Enregistré le : 14 sept. 2021 07:46

Non pas par solidarité, maos parce que du meme avis que mon copain Salim.... Je trouvais AD terriblement instructif pour in debutant comme moi.
J'ai longtemps hésité a participer, puis franchi le. Pas.
Ce pas je l'ai franchi car je n'avais vu nulle part de mention spéciale concernant qu'il fallait avoir 20ans d'expérience, uniquement des poissons non sélectionnés et un doctorat...

Malheureux !!!!

Tu arrive avec des erreurs d'orthographe ou une syntaxe qui ne convient pas et tu te prends deux heures de colle !

A 45ans, je suis loin d'etre un inculte ou un ignare, juste j'ai une vie, une famille, trois enfants, plusieurs passions, alors quand je poste il esr vrai que je ne fais pas dans le récit ni je ne soutient une thèse. Juste.... Je participe.

Bref. Je ne participerai plus, grand dommage, pout moi pur toutes les connaissances et le savoir qui est present en toutes les personnes experimentees presentes ici.

On va rester a jouer dnas la cours des petits sur les pages facebook, et quand j'aurais 65ans et quelques voyages a l'étranger dans les cours d'eau je tenterai de revenir rejoindre l'elite...

En attendant j'ai toujours mes altoflava F1 qui attendent preneur, je les donne avant qu'on pense que lje suis venu promouvoir un commerce...

Allez hissez haut...
Avatar du membre
N..
Messages : 769
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

Julien Bodino a écrit : 26 sept. 2021 22:45 Non pas par solidarité, maos parce que du meme avis que mon copain Salim.... Je trouvais AD terriblement instructif pour in debutant comme moi.
J'ai longtemps hésité a participer, puis franchi le. Pas.
Ce pas je l'ai franchi car je n'avais vu nulle part de mention spéciale concernant qu'il fallait avoir 20ans d'expérience, uniquement des poissons non sélectionnés et un doctorat...

Malheureux !!!!

Tu arrive avec des erreurs d'orthographe ou une syntaxe qui ne convient pas et tu te prends deux heures de colle !

A 45ans, je suis loin d'etre un inculte ou un ignare, juste j'ai une vie, une famille, trois enfants, plusieurs passions, alors quand je poste il esr vrai que je ne fais pas dans le récit ni je ne soutient une thèse. Juste.... Je participe.

Bref. Je ne participerai plus, grand dommage, pout moi pur toutes les connaissances et le savoir qui est present en toutes les personnes experimentees presentes ici.

On va rester a jouer dnas la cours des petits sur les pages facebook, et quand j'aurais 65ans et quelques voyages a l'étranger dans les cours d'eau je tenterai de revenir rejoindre l'elite...

En attendant j'ai toujours mes altoflava F1 qui attendent preneur, je les donne avant qu'on pense que lje suis venu promouvoir un commerce...

Allez hissez haut...
L'élite blablabla.... Oh my god mais c'est du grand n'importe quoi.

Les poissons de forme naturelle ce n'est pas de l'élitisme mais un choix, redescendez sur terre. La sélection de poisson et la difficulté à le faire, les concours, etc, ça peut au contraire être très élitiste.

Bref. Bye bye.
Benoni
Messages : 960
Enregistré le : 21 août 2021 22:13

Mais :shock: LOL :lol:

Bordel les gars, si on peut plus dire qu'on ne souhaite pas voir de formes sélectionnées sur un support ou si on vous demande de faire attention aux fautes de frappes sans blessé votre égo. Effectivement vôtre place n'est pas ici... Clairement :|
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2985
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

C'est votre choix les gars...
Par contre lire qu'il faut une thèse, avoir voyagé dans le milieu naturel et autres stupidités pour pouvoir participer, cela s'appelle faire un procès d'intention et c'est malhonnête intellectuellement.
Et si ce forum n'avait pas pour intention de fournir les informations les plus précises et proches de la réalité vous ne seriez même pas là pour gueuler à l'injustice et à la censure.
Oui, il faut essayer de se relire pour que ceux auprès de qui on essaye de communiquer aient envie de lire et de répondre. Si cette notion élémentaire de bonne communication vous est insupportable alors oui, vous n'avez pas grand chose à faire sur un outil de communication. Si vous n'êtes pas capables de suivre des règles basiques alors même facebook vous sera compliqué...

Je pense que chacun a exposé sa pensée, on va donc pouvoir avancer et parler des poissons.
misa
Messages : 476
Enregistré le : 21 août 2021 22:13
Localisation : 69

Je vais jouer le mec relou qui en rajoute une couche mais j’avoue que:
1- le titre ne correspond pas à ce qu’on voit, on a toujours essayé d’être rigoureux sur AD et d’indiquer le plus d’infos possibles sur le poisson dans le titre (localité, variété, éventuellement le degré de parenté avec le sauvage)
Du coup moi tout content je me suis dit « à tout les coups sur AD ça va être de beaux ramis sauvages, rapé.

2- ça m’aurait fait vraiment plaisir de voir qu’un membre avait reproduit des Ramis sauvages, reproduire des gold les tchèques don’t ça très bien.

Ce qui m’amène au point suivant:
Ça fait longtemps que je ne vois plus de ramis sauvages, j’ai l’impression que la mode est passée pourtant glaser et ruinemans en ont.
Personne ici a essayé récemment ?
Erik, ceux que tu as ramenés de Colombie n’ont rien donné ?
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 2021
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Ce n'est pas N. qui a/avait du rami sauvage ?
N°AFC: 815.57
eric tys
Messages : 859
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

je découvre le post donc moi aussi je met 100 balles dans le "nourrain", désolé!

c'est assez incroyable, pour ne pas dire chiant (et je reste ultra poli), cette faculté d'interpréter et de retourner à son avantage le moindre mot, la moindre remarque...
mais c'est à l'image de le mentalité de la société actuelle!!!!
où avant on aurait dit: "autant pour moi"
ou "j'avais oublié que..."
ou " putain de merde, je ne savais pas" etc, etc...
maintenant on bataille, on bataille et encore, et toujours... et surtout on se sent stigmatisé à la 1ère parole qui ne va pas dans son sens...
c'est d'un pénible...
moi j'aime le pinard, les vieilles bagnoles... et pleins d'autres choses mais j'en parle pas là.
c'est pas plus compliqué que ça!!!

rio, c'est dommage car ton post est très bien fait, très instructif.
moi qui te parle, je n'ai encore reproduit aucune espèce et je cacaille toujours sur beaucoup de choses, donc presque, mais pas encore dans l'élite, je suis 100% sur la ligne colo & cie.
goug1805
Admin
Messages : 841
Enregistré le : 22 août 2021 09:12

Ah tiens la première polémique, ça se fête !
Ça a déjà été dit sur AD 1, 2, n+1, on n'aime pas les formes de sélection, mais évidemment on n'a rien contre leurs éleveurs.
On n'a juste pas envie de voir des poissons trafiqués.
C'est comme ça épicétou.

En tout cas ça relance mon idée de charte du forum (faudra qu'on en parle les gars)

PS j'ai pas de doctorat et le pays le plus tropical que j'ai visité c'est la Camargue....
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2985
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

@sami: après 4 ans sans rien faire que se taper dessus, ils sont morts…faudra que j’aille encore en chercher là bas!

@Goug: oui tu as raison, on pourrait s’économiser ces psychodrames à deux balles avec 3/4 règles simples.
Il faut que je trouve du temps…

Je ferme ce sujet pour ne pas qu’il dégénère mais je le laisse visible pour qu’il ait une valeur explicative car tout y a été dit.
Verrouillé