Biotoecus opercularis

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
Dadou73

C est pas de ta faute, c est ta vue 😝 faudrai motivé weedoo a nous faire des photos de chaque occupant de la fishroom !
Elles sont très bien tes photos celles d avant et celle d aujourd'hui
Marco73

Des beautés pareil 😍
pver1

De vrais bijoux, un groupe de 5 en 2/3 est donc possible. Est-ce qu’ils sont moins territoriaux et tolèrent des poissons de fond comme les Corydoras?
Colo
Admin

Les Corydoras vont les gêner.
pver1

Colo a écrit : 07 déc. 2021 08:42 Les Corydoras vont les gêner.
Ok donc petits characidés, petites ventouses c'est le mieux.
goug1805
Animateur

pver1 a écrit : 06 déc. 2021 23:05 De vrais bijoux, un groupe de 5 en 2/3 est donc possible. Est-ce qu’ils sont moins territoriaux et tolèrent des poissons de fond comme les Corydoras?
Par contre eau osmosée ou de pluie obligatoire avec eux.
pver1

goug1805 a écrit : 07 déc. 2021 17:53
pver1 a écrit : 06 déc. 2021 23:05 De vrais bijoux, un groupe de 5 en 2/3 est donc possible. Est-ce qu’ils sont moins territoriaux et tolèrent des poissons de fond comme les Corydoras?
Par contre eau osmosée ou de pluie obligatoire avec eux.
Ça j’avais bien compris, mais ça me donne des idées pour un jour peut-être.
Steve42

Bonjour,

Je suis en train de confectionner un bac spécialement pour les biotoecus. Mais le problème est que je ne sais pas où m'en procurer.

Quelqu'un pourrait m'indiquer ou je pourrais en trouver ?

Merci d'avance
Steve
Seb

Bonjour Steeve, peut être me trompe je... ? Mais il ne semble pas avoir lu ta présentation. Sur ce forum très vivant, nous apprécions d'abord une petite présentation afin de savoir qui tu es, quel bac tu possèdes, qu'est ce qui te plaît dans l'aquariophilie ?
D'avance, bienvenue et hâte de lire ta présentation.
Pour ta question, dans un premier temps tu peux passer par ton commerce de proximité si il peut en avoir, sinon, vente par correspondance (iktus, estalens, etc... ) Et enfin, l'AFC auprès de membres qui en possèdent.
Colo
Admin

Hello Steve,
Oui, une présentation quand on vient sur un forum c'est le minimum. Sur AD c'est plus que ça car nous sommes peu nombreux et nous aimons nous connaître parfois (souvent) personnellement.
C'est ce qui fait que ce forum a été un des plus convivial depuis ses débuts.
Les Biotoecus sont de superbes poissons qui sortent de l'ordinaire. Ils ne sont pas à mettre entre toutes les mains et surtout avec tout type de colocataires si tu veux qu'ils soient à leur maximum.
Récemment j'ai dû enlever des Nannostomus marilynae (2.5 cm au max) de leur bac car les Bioto n'arrivaient pas à défendre leurs pontes.
Un sable fin, des schistes à plat sur ce sable ou des bambous coupés, une eau 100% osmosée limpide et calme et une température au dessus de 26 °C c'est ce qu'ils aiment.

Comme te l'a mentionné Seb, les principaux revendeurs peuvent en avoir et si tu es patient, je devrai avoir des pontes prochainement...

J'espère que tu ne seras pas ici juste pour faire ton marché et que nous aurons le plaisir de te lire régulièrement.
Répondre