Hemeraia (Ex Crenicichla) chicha

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
Répondre
N..

Dadou73 a écrit : 20 févr. 2022 18:57 Je le pensai également rhéophile... La taille adulte devrait sûrement frôlé les 18/20cm ?
C'est le bruit qui cours, je me méfie. On en saura plus sur ce poisson via des observations de premières mains, y'en a pas mal qui ont été importés ces derniers mois.
goug1805
Admin

Argh j'ai pas regardé les bonnes listes ;)
LionelAdam

Vous étes les premiers a en avoir en france et à la partager, bien joué les gars, on a hâte de voir l'évolution de tout ça. ;)
Seb24

Je ne dirais pas premier ^^
Colo
Admin

Est-ce si important ?
Je suis personnellement très heureux d’avoir cette espèce car c’est une espèce qu’on avait découverte au début d’AD Sam et moi. On s’était dit «  un jour on en aura » ne sachant même pas d’où venaient ces poissons.
Aujourd’hui j’en ai.
Je ne sais pas pour Flo ou N. Mais je suis content de ne pas avoir raté l’import car on sait bien que les listes positives de l’IBAMA sont aléatoires.
LionelAdam

Seb24 a écrit : 22 févr. 2022 09:14 Je ne dirais pas premier ^^
Disons que j'ai préciser "à la partager".
Les gens qui ont des poissons incroyable mais qui ne partage rien...pour moi, quelque part, ils n'existent pas.
Colo
Admin

Je suis tout-à-fait d’accord avec toi!

Et je rajouterai l’important est qu’ils partagent ici…😁
Seb24

C'est vrai qu il est dommage de ne pas partager des poissons comme ça, en tout cas ils font beaucoup parler d eux partout, au moins on aura un vrai retour francophone !
N..

Bah moi je suis super content comme un gamin :p

Un nouveau poisson c'est toujours sympa, d'autant plus quand c'est une espèce qu'on connait depuis longtemps et qui nous fait envie sans pouvoir en avoir. Le jour ou ça ce concrétise, ça fait bien plaisir.

Ceci dit je m'amuse avec tous mes poissons, en ce moment j'essaie de reproduire une jolie souche de méchants petits crénis de l'Orénoque, et ça me plaît tout autant que les chicha.
Colo
Admin

Les sp dwarf orinoco sont très agressifs et compliqués à reproduire. JB a essayé dans un "grand" bac blindé de cachettes et moi dans un 100 litres et à la fin il ne reste qu'un mâle.
Répondre