Cohabitation avec tetra et scalaires

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
Armelle

Le maroni est en couple ou harem ?
Le rêve est l'aquarium de la nuit
V.H.
eric tys

plutôt en petit groupe...
ensuite ils se choisiront
AquAl

Souvent oubliés, il y a aussi les Laetacara curviceps, sympa à observer ou les Nannacara Anomala.
goug1805
Animateur

Dadou73 a écrit : 19 juin 2022 20:31 Peut être de l'atispinosa ou biotodoma ? (Désolé pour l écriture 😝)
C'est pour ça que je demandais les paras ;)
Il me semble que le Biotodoma demande plus bas.
Les Laetacara sont pas mal, mais c'est pas bien plus gros que les nains
eric tys

laetacara, nannacara, ivanacara... sont considérés comme nains me semble t-il, non?

après, c'est certain que ces espèces feraient l'affaire dans un bac avec des tetras.
Colo
Admin

350 litres c'est très juste pour des scalaires...d'ailleurs combien en as-tu et quelle taille font-ils? Combien as-tu de tétras, quelle espèce?
Tu pourrais en effet partir sur du Laetacara (il y a tout de même de grosses espèces comme fluvipinnis et flavilabris) comme du curviceps, dorsigera, flammanellus (attention, placement de produit éhonté).
Je mettrais de côté l'Ivanacara qui n'est pas à mettre entre toutes les mains à cause des paramètres de l'eau et du caractère...définitif de ce poisson.

J'ai bien compris que tu avais un problème de place et de poids (pas toi, l'appartement) mais faire de bons choix c'est la base d'une aquariophilie apaisée qui ne va pas amener vers des dépenses importantes pour un résultat somme toute très maigre et pas satisfaisant.
Cisco
Animateur

Bonsoir Armelle,
Est-ce que tu es là personne qui a poser cette question sur CF? Si c'est le cas, tu vois que les réponses se recoupent ;) le contraire m'aurait étonné vu que ce sont les mêmes personnes qui ont répondu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et pourquoi des non nains ?
N°AFC: 815.57
Armelle

Je vous remercie tous pour vos conseils.
Je choisis des cichlides non-nains car j'ai déjà des bacs avec des apisto en couple.
Je voulais changer un peu
Le rêve est l'aquarium de la nuit
V.H.
Cisco
Animateur

Les Apisto ont un comportement bien spécifique. Nannacara, Laetacara ou Mikrogeophagus par exemple ne se comportent pas comme eux ;)
Quand on dit "cichlidés nain", la seule chose qui les réunis c'est la taille!
N°AFC: 815.57
Répondre