Cohabitant pour Herichthys carpintis

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
Répondre
LionelAdam

oui, thori en groupe, quand on a la place, c'est super de voir les interactions entre les individus.
ugo68

Colo a écrit : 02 janv. 2024 20:53 J’ai la migraine…;)
Faite moi une ou des modèles d'association concrète
alors.
Merci.

Merci Lionnel pour ta réponse
Colo
Admin

On a obligation de résultat ?
Globalement on t’a déconseillé les associations avec des gros et on t’a indiqué les Thorichthys, Cryptoheros, Amatitlania …c’est très concret tout ça.
On ne va pas choisir à ta place la population que tu vas te farcir tous les jours de l’année ! Tu dois bien avoir des préférences ? De plus on ne connaît même pas la nature de ton décor, la qualité de ton eau, ton expérience / expertise avec ces poissons. On t’a alerté sur les Trichromis qui sont pour aquariophiles avertis.

Il faut quoi de plus?
Colo
Admin

J’oublie les Herotilapia…
Colo
Admin

Et les Panamius…
crypto

Donc les H.carpintis en couple avec une autre espèce moyenne et une petite espèce en couple. Ou H.carpintis avec 2 petites espèces.
Les Cribroheros comptent pour une espèce moyenne et pas de Thori avec les Cribroheros.
ugo68

Colo a écrit : 03 janv. 2024 16:19 On a obligation de résultat ?
Globalement on t’a déconseillé les associations avec des gros et on t’a indiqué les Thorichthys, Cryptoheros, Amatitlania …c’est très concret tout ça.
On ne va pas choisir à ta place la population que tu vas te farcir tous les jours de l’année ! Tu dois bien avoir des préférences ? De plus on ne connaît même pas la nature de ton décor, la qualité de ton eau, ton expérience / expertise avec ces poissons. On t’a alerté sur les Trichromis qui sont pour aquariophiles avertis.

Il faut quoi de plus?

Non mais quand je fais des listes concrète on me dis que c est prise de tête.
Après quoi sert un forum si on ne peux parler.
Après quel variété de Cryptoheros quel variété d amatitlana?
A part Crypto et Lionnel qui m on donné des pistes.
Si je reprend ta réponse du début c est un couple avec plusieurs couple de petites espèces. Ça ne dit pas combien ni précisément quel variété.
Merci pour ta reponse pour les T. salvini.
Merci à Crypto et Lionnel qui m ont éclairé.
De plus Crypto me conseil les P. panamensis toi tu me les déconseil donc que choisir. Donc il reste les A. nigrofasciata les T. meeki et le R. octofasciata. Biensûr pas tous ensemble dans mon bac de compatible.
Mon eau est dur kh superieur à 9 et le ph est legerement alcalin entre 7.2 et 7.5..

Dans les listes que j ai indiqué quels serait les association envisageable à part T. meeki et Carpintis?

Merci encore pour votre aide
ugo68

crypto a écrit : 03 janv. 2024 19:07 Donc les H.carpintis en couple avec une autre espèce moyenne et une petite espèce en couple. Ou H.carpintis avec 2 petites espèces.
Les Cribroheros comptent pour une espèce moyenne et pas de Thori avec les Cribroheros.
Merci Crypto
ugo68

ugo68 a écrit : 03 janv. 2024 19:25
crypto a écrit : 03 janv. 2024 19:07 Donc les H.carpintis en couple avec une autre espèce moyenne et une petite espèce en couple. Ou H.carpintis avec 2 petites espèces.
Merci Crypto
Pour toi Crypto ce n est vraiment pas jouable 1 couple de Carpintis avec 3 couples de petites éspèces comme par exemple (P.panamensis, T. meeki et C. honduran red)?
Si non en gros les association 1, 2, 3, 4 et 5 et 7 si on enlève les T. meeki pour cette derniere si je choisi des Crybroheros c est jouable?
Merci
Colo
Admin

Je n’ai déconseillé que les Trichromis et d’aller vers une autre grosse espèce…

Oui, un forum c’est fait pour échanger et tu es le bienvenu pour participer sur d’autres sujets que les tiens.
Répondre