Lugubria sp Xingu 1

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
Répondre
Benoni

Tu va pouvoir me confier un trio hehe :mrgreen:
Martial01

Si tu viens le chercher .......et surtout que tu le pêches toi même.......bon courage dans le 4000 litres ... :twisted:
AFC n°185.01
Benoni

J'ai une petite canne qui va bien pour ce genre de poissons ahah !
LionelAdam

Si j'avais un couple, je toucherais à rien niveau pop du bac...si on veut vraiment reproduire, mieux vaut avoir quelques poissons malmené que de risqué de perdre la solidité du couple.
Un couple de creni se soude dans l'adversité, on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs.
Martial01

Je suis d'accord avec toi...c'était bien mon idée aussi ;)
AFC n°185.01
N..

Je suis toujours étonné que tant d'aquariophiles considèrent que ce n'est pas grave si des poissons en prennent plein la gueule, et que si il faut en sacrifier certains, ou à minima sacrifier leur bien-être en les faisant vivre dans un environnement stressant bah, on s'en tape c'est le jeu ma ptite dame !

Je ne jette pas la pierre hein, parce que je suis comme ça aussi à la base, même si je me fais violence depuis plusieurs années pour changer ça. Le semaine dernière encore je regardais les Paracheirodon qui sont avec les C. compressiceps en me disant que c'était pas un cadeau de les faire vivre dans ce bac, et que ce serait plutôt pas mal que je les mette ailleurs...

Bref la façon dont on considère nos poissons, alors qu'on se dit (et qu'on est) passionnés, me surprend toujours.... Et me dérange :)
LionelAdam

T as parfaitement raison, dominant, dominé, c'est toujours quelque chose que l'on retrouve dans un bac, et même dans un groupe de discus, tu peux avoir un individus qui prends chers.
Un bac de mbunas ne peux se concevoir sans un minimum de baston.

Dans le cas présent, je répondrais à ça que la volume du bac de Martial facilite la chose, et que vue le nombre de coloc, l'agressivité va être bien réparti.
Il y a peu de chance que le couple prenne une tête de turc et lui defonce la gueule de façon régulière. ( je tiens a saluer, au passage, nos amis turc qui font de tres bon sandwich).

Ta reflexion serait plus tendu avec d'autre bac du forum, et pour ma part, je n'aurais aucune réponse satisfaisante à donner. ;)
Benoni

Je pense quand même que le deuxième mâle sera le plus prédisposé a se faire démonter....
Martial01

Je comprends vos réflexions.....pour le moment tout ce passe très bien.....j'ai toujours un peu surpeuplé mes bacs justement pour ça,l'agressivité est souvent annihilé en partie avec beaucoup de monde à repousser du territoire et ce territoire reste plus petit du coup,je verrais si ça marche dans ce bac.......si ça se passe vraiment mal j'ai un 1000 litres de secours de 2 mètre de long.
AFC n°185.01
Dadou73

Faut être optimiste !! Ça va bien ce passé .....surtout pour le couple dominant 😈
Répondre