Renseignement sur un apisto proposé sur ATD

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
Elendyl08

L'autre individu est aussi un A.allpahuayo?
phb

Beau poisson bleu....
Homme libre toujours tu chériras la mer
phb

je n'ai pas l'impression que les juruensis sont des allpahuayo?
Homme libre toujours tu chériras la mer
Colo
Admin

Je n'ai jamais eu de juruensis mais black chin était le surnom des alpahuayo avant.
Nesos

Elendyl08 a écrit : 08 janv. 2023 12:50 L'autre individu est aussi un A.allpahuayo?
Ce sont les photos du sp. Aff. Juruens Cruzeiro qui correspond à des A. allpahuayo par rapport au nom mais du coup quand je regarde bien le poisson il ne ressemble pas vraiment à un A. allpahuayo (par rapport aux photos sur le net, je n'ai pas encore maintenu d'allpahuayo). Au final je n'arrive pas à identifier c'est quoi comme poisson réellement.

L'autre poisson c'est le A. sp. diamante new peru qui ressemble à des A. sp. Alto Tapiche.
Elendyl08

Je parle du deuxième individu que tu as acheté sous le nom Apistogramma SP Aff. Juruens Cruzeiro.
Le mâle que tu as posté est un A.allpahuayo, cette espèce à une coloration qui peu varier selon les souches et individus.
Je voulais voir ton deuxième poisson car il me semble qu'il pourrait avoir plusieurs espèces sur la photo du vendeur. ;)
Pour les Apisto SP diamante New peru...... Effectivement ça ressemble à une forme des Apisto SP alto tapiche.
Elendyl08

Je parle du deuxième individu que tu as acheté sous le nom Apistogramma SP Aff. Juruens Cruzeiro.
Le mâle que tu as posté est un A.allpahuayo, cette espèce à une coloration qui peu varier selon les souches et individus.
Je voulais voir ton deuxième poisson car il me semble qu'il pourrait avoir plusieurs espèces sur la photo du vendeur. ;)
Pour les Apisto SP diamante New peru...... Effectivement ça ressemble à une forme des Apisto SP alto tapiche.
Nesos

Elendyl08 a écrit : 09 janv. 2023 18:44 Je parle du deuxième individu que tu as acheté sous le nom Apistogramma SP Aff. Juruens Cruzeiro.
Ahh d'accord, je n'ai que celui là, ça doit donc être une autre forme d'allpahuayo si je comprends bien.
Elendyl08

T'as commandé 1 seul poisson chez les SP aff juruense ?
Nesos

Oui qu'un couple.
Répondre