250x60 bassin du Rio Tocantins / Crenicichla compressiceps & Apistogramma tucurui
-
Dadou73
Et ils deviennent aussi plus gros .....mais même juvénile ils sont beaucoup plus nerveux ! Un groupe mâle/femelle dans un 800l avaient été un carnage en moins de 6 mois et pourtant il y avait tellement de racines dans le bac que l on ne voyait plus rien dans le bac par contre les autres plus petit et moins flashy comme ceux de martial sont vraiment top niveau comportement , ils sont " cool " entre eux hors repro , pas farouche et la femelle prend vraiment un petit ventre rose au moment de la pré ponte que je n avais pas constaté aussi marqué chez la souche de N.
- N..
Je tenais à signaler l'abandon de ce bac (enfin de sa population) suite à l'échec absolu de la cohabitation entre les C. compressiceps et les A. tucurui.
Dès qu'un couple de compressiceps fut en mode repro ils ont tués à petit feu les tucurui, à force de petites attaques pas bien méchantes, mais une attaque + une + une + une... Et tous les tucurui se sont retrouvé sans nageoires caudales et avec la chaire à vif....
Au retour de 15 jours de vacances tous étaient en piteux état, stress, infection, et voilà.
Les compressiceps sont donc en spécifique dans un bac de 115 x40, et y resteront. Le 250x60 deviendra autre chose, c'est en cours, doucement mais surement.
Dès qu'un couple de compressiceps fut en mode repro ils ont tués à petit feu les tucurui, à force de petites attaques pas bien méchantes, mais une attaque + une + une + une... Et tous les tucurui se sont retrouvé sans nageoires caudales et avec la chaire à vif....
Au retour de 15 jours de vacances tous étaient en piteux état, stress, infection, et voilà.
Les compressiceps sont donc en spécifique dans un bac de 115 x40, et y resteront. Le 250x60 deviendra autre chose, c'est en cours, doucement mais surement.
-
pver1
Je suis sûr que tu vas faire un bac splendide, quand je vois le point de départ, c’est très inspirant. Plus ça va et plus je me dis qu’un bac AMS avec ces proportions, décor et population (les crenis de façon évidentes sont un monde par elles-même), c’est un must.
Dis nous bientôt ce que tu envisages
Dis nous bientôt ce que tu envisages
- Cisco
- Animateur
Au vu de la photo de la première page et de l'observation que tu as pu faire, ne penses tu pas qu'il manquait peut être de cachettes et de barrière visuelle pour faire cohabiter ces creni avec un autre petit cichlidés?
N°AFC: 815.57