Hemeraia (Ex Crenicichla) chicha
- Colo
- Admin
Les lunes de miel chez les "Crenis" ça ne dure jamais très longtemps mais cette fois-ci c'est en grande partie de ma faute.
Je n'avais pas fait attention que l'eau de pluie que j'ai utilisé lors d'un ajout d'eau était de mauvaise qualité. Une 10 aine de jour plus tard j'ai retrouvé la femelle en piteux état à la surface entre les racines des cannes de Provence. Plus de nageoires caudale, pectorale, elle ne peut plus nager, une infection bactérienne sur la peau. Depuis 1 semaine elle est à l'isolement sous antibio mais je ne l'ai toujours pas vue manger.
La vie d'une femelle n'est pas un long fleuve tranquille...
Je n'avais pas fait attention que l'eau de pluie que j'ai utilisé lors d'un ajout d'eau était de mauvaise qualité. Une 10 aine de jour plus tard j'ai retrouvé la femelle en piteux état à la surface entre les racines des cannes de Provence. Plus de nageoires caudale, pectorale, elle ne peut plus nager, une infection bactérienne sur la peau. Depuis 1 semaine elle est à l'isolement sous antibio mais je ne l'ai toujours pas vue manger.
La vie d'une femelle n'est pas un long fleuve tranquille...
- Colo
- Admin
Je suis toujours optimiste malgré tout dans la mesure où j’arrive à maintenir vivante la femelle. Les précédentes cohabitations étaient exécrables puis idylliques et si l’eau n’avait pas été à pH 8.5 (sic!), je suis persuadé que le couple ce serait entendu ( ponte avortée à cause de ce pH?).
On verra l’état de la femelle dans 1 semaine…
On verra l’état de la femelle dans 1 semaine…
- Colo
- Admin
La femelle cicatrise relativement bien. Les nageoires n’ont plus de pourriture et même s’il lui manque encore beaucoup d’écailles sur les flancs, tout est sain et propre.
Elle nage à nouveau correctement ( pas le ventre en l’air) mais je ne l’ai pas vue manger.
A suivre.
Elle nage à nouveau correctement ( pas le ventre en l’air) mais je ne l’ai pas vue manger.
A suivre.