Amatitlania altoflava

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
misa

Purée ça me rappelle le bruit que j’entendais dans le bac de mes lucanusi, des petits « tic, tic »
Au début je comprenais pas et puis un jour j’ai vu ma femelle saisir un escargot et le secouer dans tout les sens jusqu’à heurter un galet.
Moliwe

Je connais plusieurs aquariophiles, dont un qui est ici, qui ont banni tout escargot de leur bac :roll: je dis ça je dis rien :lol:
Cisco
Animateur

Les cichlidés en général mangent les escargots!
Pas moyen d'avoir une coquille chez moi! Bon, l'eau acide n'aide pas non plus!
N°AFC: 815.57
Moliwe

Je faisais allusion au fait que les escargot pouvaient être le vecteur de plein de choses dont des vers.
pver1

Moliwe a écrit : 06 déc. 2021 15:07 Je faisais allusion au fait que les escargot pouvaient être le vecteur de plein de choses dont des vers.
Toujours l'histoire du bénéfice/risque, je pense que les escargots ont toutefois des fonctions essentielles comme détritivores, aération de la partie supérieure du sol. Ils sont aussi des indicateurs de changements de la qualité de l'eau; ex: quand les mélanoîdes se mettent à monter partout sous éclairage, c'est qu'il y a un déséquilibre au niveau du sol.
Colo
Admin

C'est mouaaaaah!!!!
Oui, j'avais banni les escargots mais on ne peut pas dire que je sois successful...

Bon, je viens de me griller les rétines (les 4) en reprenant la lecture de ce post (que j'avais décidé d'ignorer tellement j'étais jaloux :) ).
J'ai essayé de faire pareil mais j'ai eu moins de succès que les deux compères Sergio et Moliwe (philippe si tu me lit, je te déteste, tes photos ressemblent à des tableaux impressionistes!!).

Alors soyez indulgents...je débute avec ces poissons et ils sont timides.
9A7A0055.JPG
Allez, déterrage de post en règle!

EDIT: non en fait je vous déteste tous les deux!!! :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Marck

Ha oui c est joli😀
En lisant Sergio ça m' a fait penser à Serge ( ce gars tellement doué avec les mots qu' il le postait jamais de photo ) il est où?
crypto

C'est vrai que Sergio avait fait de top photos de ce sympathique poisson.
Les miens viennent de chez lui d'ailleurs, à priori la même souche que les tiens qui viennent de chez Jacques je suppose.
Colo
Admin

Maaaaaaarck!!!

Oui crypto.
Marck

😅
Répondre