Badis et Dario

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
Répondre
misa

Chez moi ça tapait (tigris) mais j'avais 3m 1f dans 9 litres...
Les jeunes entre eux sont presque plus problématiques que les adultes
crypto

Dans mon souvenir Mqlqclemys maintenait des Dario tigris (sp Myanmar) avec des Tuberoschistura arakanensis dans 80l et à ma connaissance il n'avait pas de problème de cohabitation, même en intraspécifique avec les Dario, malgré des naissances.
Le bac était vraiment sympa.
Siiixela

Bon Sami c’est pas contre toi mais je pense pas qu’on puisse prendre ton expérience comme référence :mrgreen:

Pour les jeunes, il y aurait une bosse surface donc bon je pense ça pourrais le faire.

Punaise c’est l’espèce de loche que j’avais repéré aussi… ça commence à me plaire cette histoire

Juste les dario vont se perdre dans 80 cm non ? :|
crypto

Si Malaclemys passe par là il pourra te préciser les conditions de maintenance, le post doit être sous le défunt AD1 donc on ne peut plus compter que sur la mémoire collective. :lol:
misa

Siiixela a écrit : 23 août 2024 09:16 Bon Sami c’est pas contre toi mais je pense pas qu’on puisse prendre ton expérience comme référence :mrgreen:

Pour les jeunes, il y aurait une bosse surface donc bon je pense ça pourrais le faire.

Punaise c’est l’espèce de loche que j’avais repéré aussi… ça commence à me plaire cette histoire

Juste les dario vont se perdre dans 80 cm non ? :|
Je les reproduisais dans un seau de 10l, laisser le couple 1 semaine, tu les enlèves et 1 semaine plus tard ça grouille.
Siiixela

C'est très proche de ce que je pensais faire si je veux les reproduire, isoler un couple dans un petit bac puis les retirer.

Et évidemment je parlais du volume, pas de tes méthodes :D
misa

Par contre je suis convaincu que ça aime pas tant la chaleur ces bordels
Siiixela

Oh mais la chiotte

Je vais jamais trouver la population adaptée avec tout ça
Siiixela

Hello tout le monde :D
Je récupère cette semaine un jeune couple de Badis sp Buxar (qui vivra dans un bac en plastique quelques semaines le temps que je lance leur bac définitif :roll:).
J'ai récupéré quelques informations générales ici et là sur les badis, mais si quelqu'un a un retour sur cette sp je suis preneur

J'ai une question con aussi en terme de sable vous utilisez quelle granulométrie pour pouvoir y mettre des plantes sans les asphyxier ni que ça devienne hyper compact dans le bac ? Car le dernier que j'ai acheté était trop fin, mais je sais pas a quel point il faut augmenter pour pas que ça se reproduise (faut dire qu'avec les killis ça fait longtemps que j'ai pas mi de sable)

Je vous présenterais les loulous fin de semaine :)
goug1805
Animateur

N'importe quel sable de rivière non calcaire conviendra
Répondre