Badis et Dario

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
Répondre
crypto

J'espère que tu as un bon objectif macro parce qu'un Badis c'est déjà pas gros alors une ponte ou un alevin de Badis!
misa

C’est un peu général ça, certains badis tapent quasi 10cm
crypto

Effectivement j'ai généralisé et ne savait pas que certaines espèces pouvaient atteindre 10cms, les Badis singenensis maintenus par Alexis ne sont si minus que ça puisque annoncés entre 4 et 5 cms.
Du coup plus facile à faire des photos sans macro n'est ce pas Alexis :D .
Siiixela

Bon la ponte n'a pas abouti... Je crois qu'ils ont re pondu avant la nage libre, mais je sais pas si les oeufs sont encore lâchés j'ai du mal à voir, en tout cas le mâle est toujours dans le nid !
misa

J'ignore comment les Badis gèrent leurs pontes, si c'est comme les dario ni les alevins ni les larves ne sont gardés. Ca vaut le coup de prélever les oeufs s'il en va de même pour les badis (ce que je suspecte n'ayant jamais eu de témoignage de garde parentale).
Siiixela

Le mâle restait dans le nid, il avait l'air de couver, mais par contre les alevins effectivement je ne sais pas mais de ce que j'ai lu il n'y a pas de garde.

Pour le coup ils ont pondu sur une pierre et une mini racine toute pleine de saloperie donc c'était délicat. Faudrait que je me trouve du bambou

Mais là j'ai 3 alevins qui ont encore leur réserves dans une petite boite en plastique, j'espère en tirer quelque chose !
Répondre