Le genre "Crenicichla"

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
Répondre
N..

Oui enfin bon, ici aussi il y des gens qui ont des gros poissons dans des bacs pas très grands. Je ne cherche pas à prendre la défense de ce gars parce que bon je m'en fout un poil, mais pour une chaine généraliste sur les animaux je trouve que ce qu'il fait est tout de même plutôt dans la catégorie des trucs tout à fait acceptables et positifs.

Alors ok ce type de crénis dans un bac comme le sien c'est pas du tout raisonnable, mais honnêtement, très honnêtement, il faudrait quoi idéalement comme bac pour maintenir ce type de poissons ? Un bac de 10 mètres ? Idéalement je pense pour ma part que oui.

Pour aller plus loin l 'aquariophilie est-elle raisonnable dans l'absolu ? Vous je sais pas, mais moi je suis toujours le cul entre deux chaises, celle de la raison et celle de mon plaisir égoïste. Si je ne devais que faire appel à ma raison, j'arrêterai clairement l'aquario :)
eric tys

moi j'attends la suite avec impatience...
logiquement dans quelques jours il devrait donner des news de ses ... ou plutôt de son poisson restant!!!

moi aussi j'aurai aimé craqué, mais je trouve mon 1600l un peu short...
crypto

N. si on en vient par là on devient tous végans car élever des animaux c'est pas bien, on marche tous à pied ou à vélo (pas électrique) car
la voiture ça pollue, Plus d'animaux de compagnie ça sert à rien et on demande à Thanos de claquer des doigts parce que la planète est surpeuplée!
Tout ça pour dire qu'il y a moyen de faire un compromis entre son bac inadapté et une piscine olympique!
Au final je trouve la méthode helvétique plutôt adaptée, si ta pas la place, tu t'abstiens, reste à savoir qui fixe les règles.
goug1805
Animateur

Antoine l'a dit plus haut, 2m est une base raisonnable pour ce genre de poissons en maintenance et repro.
Plus grand ça sera ptet mieux (et avec des crénis pas certain), mais on peut commencer à faire un truc propre et restant sur une taille à peu près raisonnable.
N..

Je trouve juste exagéré les remarques sur ce gars et ses crénis. Combien d'aquariophiles ici ont eu des poissons qui se sont entretués tout en sachant que ce qu'on tentait était risqué ?

La liste est longue, et je suis dessus....

Si ce qu'il fait est irresponsable et scandaleux, alors ce qu'on fait l'est tout autant, je ne vois pas trop la différence. Ah si, lui ce n'est pas un aquariophile pointu (il le fait bien comprendre) alors qu'ici il y a au contraire des aquariophiles d'expérience, qui s'intéressent au sujet en profondeur et on des connaissances importantes.

Prendre des risques en toute connaissance de cause ou par incompétence, pas sur que les poissons voient trop la différence ;)

Alors oui il a fait de la merde, c'est regrettable car il a de l'audience, avec un peu de chance il va rectifier le tir et ça instruira les foules.
misa

Je suis pas d’accord Nico. Il devrait savoir si il s’était renseigné sur ce genre de crenis que ce genre de maintenance est vouée à l’échec, j’appelle plus ça prendre un risque quand le taux de réussite est 0% désolé, tu le dis toi même ce n’est pas du tout raisonnable.
Prendre un risque mesuré et courir au désastre sont deux choses qui sont selon moi fondamentalement différentes, j’ai l’impression que tu mets tout dans le même sac.

Quand je sais que j’ai aucune chance de réussite je m’abstiens, c’est pas sorcier.
Alors bon, c’est pas parce que personne n’a réussi que c’est pas possible mais faut pas être un minimum pointu pour se penser meilleur que tout le monde ?
Modifié en dernier par misa le 05 janv. 2022 20:01, modifié 1 fois.
Benoni

Attendons la suite des évènements avant de crier aux loups... :roll:
Colo
Admin

Et si son propos était simplement de faire le buzz…
Je vous rappelle qu’il gère une chaîne YouTube.
LionelAdam

Y'a pas grand monde qui va te suivre sur ton avis N.

Il en amuse plus d'un le toopet.
Moi je pense qu'on aura simplement plus de nouvelle de ses creni.
Il est nul en aquario, il le sait, il le dit, il s'est fait son caprice, il a la tune pour cela.
goug1805
Animateur

N.. a écrit : 05 janv. 2022 19:27 Je trouve juste exagéré les remarques sur ce gars et ses crénis. Combien d'aquariophiles ici ont eu des poissons qui se sont entretués tout en sachant que ce qu'on tentait était risqué ?

La liste est longue, et je suis dessus....

Si ce qu'il fait est irresponsable et scandaleux, alors ce qu'on fait l'est tout autant, je ne vois pas trop la différence. Ah si, lui ce n'est pas un aquariophile pointu (il le fait bien comprendre) alors qu'ici il y a au contraire des aquariophiles d'expérience, qui s'intéressent au sujet en profondeur et on des connaissances importantes.

Prendre des risques en toute connaissance de cause ou par incompétence, pas sur que les poissons voient trop la différence ;)

Alors oui il a fait de la merde, c'est regrettable car il a de l'audience, avec un peu de chance il va rectifier le tir et ça instruira les foules.
C’est pas le fait de prendre des risques (mesurés en général ou au moins connus) qui me dérange, parfois c’est comme ça qu'on avance, mais c'est d'en faire la promo et de fait de faire croire aux gens que c’est faisable
Répondre