Apistogramma Rositae

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
Répondre
Avatar du membre
phb
Messages : 861
Enregistré le : 23 août 2021 16:32

Un peu surpris qu'un post Rositae ne soit pas encore en cours sur AD2, je me lance.

Mes photos sont décevantes car mon appareil a du mal à se déclencher (mais pas de doute que vous allez en mettre pleins d'autres de cette espèce canon)

Image

Image

Image
Homme libre toujours tu chériras la mer
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2957
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

C'est chouette que vous en ayez retrouvé.
J'étais chez Charly cette semaine et je n'ai pas percuté!!! J'aurais du en prendre...
Bon, on va voir après le WAC meeting s'il me reste de la place et s'il en reste chez Charly. Au pire, vous les reproduisez hein!
Avatar du membre
Martial01
Messages : 1123
Enregistré le : 23 août 2021 13:10
Localisation : 01250

Un poisson bien contrasté avec ses taches noire bien marquées , joli !
AFC n°185.01
goug1805
Animateur
Messages : 815
Enregistré le : 22 août 2021 09:12

Il est pas toujours simple à trouver, c'est sympa d'en voir.
Séva Antoine
Messages : 497
Enregistré le : 29 août 2021 09:32

C'est une de mes espèces préférées chez les Apistogramma. J'en avais récupéré chez Glaser mais les poissons étaient mélangés avec du baenschi, je n'avais qu'un mâle rositae qui s'est reproduit avec une femelle baenschi. J'ai encore deux spécimens hybrides dans un grand bac qui ont échappé aux Crenicichla. Ce serait sympa d'en retrouver à nouveau.
goug1805
Animateur
Messages : 815
Enregistré le : 22 août 2021 09:12

Séva Antoine a écrit : 10 sept. 2021 10:12 C'est une de mes espèces préférées chez les Apistogramma. J'en avais récupéré chez Glaser mais les poissons étaient mélangés avec du baenschi, je n'avais qu'un mâle rositae qui s'est reproduit avec une femelle baenschi. J'ai encore deux spécimens hybrides dans un grand bac qui ont échappé aux Crenicichla. Ce serait sympa d'en retrouver à nouveau.
Du côté des éleveurs allemands peut être.
On en a vu au printemps chez Tropicwater mais ils sont partis trop vite...
Séva Antoine
Messages : 497
Enregistré le : 29 août 2021 09:32

Oui, je les ai vu passer mais le prix piquait un peu, plus de 30 balles pour un juvénile de 2 cm ça fait cher au kilo si tu en achètes un groupe de 5/6 spécimens. Je les avait vi chez Utaka à 10/12 balles mais c'est en Hollande.
Avatar du membre
phb
Messages : 861
Enregistré le : 23 août 2021 16:32

En visu de Morlaix j'identifie 5 personnes qui en ont... alors si on arrive pas à faire durer un peu la souche!

Cela donnait quoi adulte le rositae beanschi... rien de remarquable? (sur les papillon, il y a parfois de sacré surprise)

Image
Image
Image

Mariage franco thaïlandais (image de l'hybride prise sur le net... j'espère que l'auteur est ok?)
Homme libre toujours tu chériras la mer
Avatar du membre
phb
Messages : 861
Enregistré le : 23 août 2021 16:32

Forme sobre, couleurs chatoyantes, comportement pas timide, j'aime décidément beaucoup ce poisson:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai éclairci les photos spécialement pour toi Colo...
Homme libre toujours tu chériras la mer
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2957
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Merciiiii!!!
Répondre