Wallaciia regani Igarape Tarumã Açu

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
Répondre
N..

Une très jolie souche de C. regani qui provient du Brésil, tout près de Manaus.

Colorés, pas du tout agressifs en inter spécifique (hors reros du moins hein), une espèce vraiment plaisante. J'ai commencé par les maintenir dans un bac de 2 mètres avant de les passer en spécifique pour éviter la casse en cas de repro, dans un bac de 115x40 avec quelques Paracheirodon axelrodi. Toujours actifs dans le 2 mètres, ils sont devenus plus réservés dans le petit bac, le manque d'espace ne semble pas leur plaire, surtout pour le mâle qui est devenu très timide et bouge peu....

Le mâle est la femelle s'entendent très bien, mais il n'y a absolument aucuns prémices de reproduction, rien, nada, le néant. Changements d'eau importants, bouffe vivante, hausse ou baisse de la température, rien n'y fait pour le moment.

Cisco
Animateur

Très très jolis!
La vidéo est faite dans le 2 m?
N°AFC: 815.57
N..

Ouaip.
Colo
Admin

Chouettes poissons, c'est toujours super frustrant quand tu n'arrives pas à faire pondre un poisson que tu adores. J'ai connu ça avec les sp Orinoco et je rêve d'en retrouver pour encore me planter!
Dadou73

Ils sont biens jolis ceux la ! 👍
As tu essayé de faire varié le ph ....?
eric tys

en regardant la vidéo, j'aperçois des nannostomus;
n'y a t-il pas un risque de prédation, à terme, de la part des crenicichla?
N..

C'était temporaire, avec de gros regani adultes les Nannostomus finiront par se faire bouffer oui, ou tuer dès qu'il y aura une garde des crénis.

Pas facile de trouver des colocs à des gros regani adultes en garde, quand le bac est haut genre 60 cm ils ne vont pas trop faire chier les poissons de surface type Carnegiella, Copella c'est ce que j'ai trouvé de mieux. Pour les poissons de plein eau ou de fond c'est plus compliqué et aléatoire, mais y'a plus de chance qu'ils les tuent plutôt qu'ils leurs foutent la paix....

En ce moment j'ai une garde de regani et j'ai enlevé les Crenuchus et les Characidium qui se faisaient pourchasser et se seraient fait tuer. Hors repro ça ce passe très bien, faut juste être réactif à la nage libre.

Le plus si:mple reste d'avoir les regani en spécifique si on veut avoir des repros.
Dadou73

Une photo où une petite vidéo des parents ce baladant avec les petits ?!
crypto

je veux bien des images des Crenuchus (spirulus je suppose) j'adore ce poisson.
goug1805
Animateur

J'en ai un couple dans 96L et je confirme le calme de cette souche (et sa beauté).
Par contre ça pond pas... (2-3 pontes qui ont loupé au début et depuis plus rien).
Elendyl avait réussi il me semble.
Répondre