Ivanacara adoketa "Cuiari"

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
Répondre
Benoni
Messages : 960
Enregistré le : 21 août 2021 22:13

Plutôt 28 ;)
Avatar du membre
phb
Messages : 861
Enregistré le : 23 août 2021 16:32

Bien patron
Homme libre toujours tu chériras la mer
Benoni
Messages : 960
Enregistré le : 21 août 2021 22:13

Arf non pas patron :? , le patron c'est Colo ! 8-)
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2959
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Nanméoooo!!!

Merci patron. :D
Benoni
Messages : 960
Enregistré le : 21 août 2021 22:13

Mais... mais non ! Hé ho ! C'est toi hein. Pas moi ! Ahah
Avatar du membre
phb
Messages : 861
Enregistré le : 23 août 2021 16:32

" Pour des poissons acidophiles si tu as du KH alors tu as du pH soit neutre à minima soit basique.
Par le passé j'avais constaté (pas une règle d'or hein!) que 80 à 100 µS ça correspondait à 0.5/1 KH. C'est comme ça que j'ai découvert que la sable de filtration piscine n'était pas la panacée tant vantée et qu'il y avait des restes de petits grains de calcaire...
Mais dans ton cas le vrai problème c'est la température! Ensuite tu regarderas du côté du pH/KH."

TRES TRES INTERESSANT ce que tu racontes Colo.

C'est vrai je suis pas trop adepte des ctrl d'eau.... et je me suis souvent demandé pourquoi Stéphane Audigou qui a "A PRIORI" les mêmes conditions de maintenance que moi, réussissait si bien alors que je galère grave sur les apistos (dans mêmes conditions j'inclus le sérieux dans le ctrl de l'eau... il n'en fait pas plus).

Son eau de pluie de pluie et son sable conviennent parfaitement. Mon sable de filtration de piscine et mon eau de pluie issu d'un toit zinc me flinguent tout.

C'est tellement vrai que les poissons issu de son élevage demande aussi les conditions particulières de sa fishes room. Stéphane et moi avons aussi fait le constat qu'un copain qui faisait de l'apisto en bord de mer avec pas mal de réussite aussi.... produisait des poissons difficilement élevables dans d'autres conditions de maintenance (je veux dire avec de l'eau de pluie non baignée d'ambiance iodée)!

A suivre....
Homme libre toujours tu chériras la mer
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2959
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Le sable de piscine peut selon les origines demander plus de 2 ans en immersion dans de l’eau de pluie avant d’être débarrassé des résidus calcaires résultants d’un concassage précédent.
C’est pour ça que je suis passé sur le mélange granit/schiste.
Avatar du membre
phb
Messages : 861
Enregistré le : 23 août 2021 16:32

que tu trouve ou?
Homme libre toujours tu chériras la mer
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2959
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Into the wild...donc plutôt interdit.
Avatar du membre
phb
Messages : 861
Enregistré le : 23 août 2021 16:32

Beaux poissons.... mais pour la repro, ca ne veut pas!!!

Image

Image

Le rendu de mes photos n'est pas du tout bon.... en fait les poissons sont entièrement bleu/vert petant! Il me faudrait suffisamment d'éclairage extérieur pour supprimer le flash.

Pas fait de photo de la femelle, hors robe de garde, elle n'a pas vraiment d'intérêt (et c'est étonnant comment du jour au lendemain elle passe d'un statut à l'autre)
Homme libre toujours tu chériras la mer
Répondre