Siscyopus rubicundus

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
ToR21
Messages : 122
Enregistré le : 23 août 2021 20:53

Ah, je pense que c'est le fait que l'eau était acide, car de mémoire si c'est comme les Stiphodon l'eau est relativement douce...
D'un autre côté ca me rassure qu'ils mangeait du sec, je vais les isolés dans un bac pour les faire grossir et ensuite les habitué à prendre du sec.
Merci :)
eric tys
Messages : 831
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

quel système de filtration utiliseriez vous pour ce type de poisson, gobies, loches, et autres espèces proches dans un bac de 200l, 100 X50?
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2957
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Dans le 60*50 où j’ai encore des Lentipes sp Ikeae et Stiphodon , j’ai une Tunze 4500 l/h pour le brassage et HMF pour la filtration.
Ils s’eclatent dans le courant mais savent aussi s’en préserver en s’ensablant sous les roches.
Avatar du membre
pax
Messages : 484
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

Mignons tous ces p'tits gobies ! Qui évoluent dans une eau de robinet dure, et des volumes possiblement restreints ; une option intéressante ! Avec des espèces comme celle-ci, qu'on dirait du glofish :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
pax
Messages : 484
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

@Colo : du brassage dans un si petit volume, c'est pas trop chaotique comme flux ?
eric tys
Messages : 831
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

Ok, merci
Simplicité, efficacité...
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2957
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Ce sont des poissons de torrents, le brassage c’est un minimum pour eux..
Par contre ils sont en eau douce légèrement coupée avec de l’eau du robinet.
Avatar du membre
pax
Messages : 484
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

Je questionnais surtout la nature du flux et des reflux du brassage dans un bac si petit. J'imagine beaucoup de turbulences dans tous les sens plutôt qu'un flux de torrent linéaire, même si tout n'est pas linéaire dans un torrent, bien sûr. Tu varies la puissance ?
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2957
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Bah dans un torrent il y a des flux et des reflux.
Les poissons vont où et quand ils ont envie et s’ils veulent être tranquilles ils savent où se placer, sur les vitres par exemple, derrière ou sous une pierre. Bref, ils s’adaptent !
Non je ne varie pas le flux, ce sont les poissons qui le font selon leur gré en se déplaçant.
crypto
Messages : 740
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

Dans un cours d'eau la majeure partie de l'écoulement se fait de manière linéaire mais il ya aussi beaucoup de contre courants, zones calmes liées aux obstacles et/ou au profil des berges.
Répondre