Le genre "Crenicichla"

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
Répondre
Patricedu972
Messages : 376
Enregistré le : 22 août 2021 09:20

crypto a écrit : 24 févr. 2023 08:25 Ce n'est pas très loin de chez moi et surtout de chez ma mère, mon fils doit même jouer à proximité dans les prochaines semaines mais je n'ai pour l'instant aucune place pour stocker ce genre de bestiaux.
Au fait c'est quoi le prix?
Salut tu es dans quel coin quand tu dis que ce n'est pas très loin de chez toi c'est pas très loin de chez moi aussi 20" je suis vers Saint Étienne
crypto
Messages : 740
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

J'habite à côté de Clermont-ferrand mais je suis né au Chambon-Feugerolles et ma mère vit à Firminy.
Dans la poule de Basket de mon fils il ya St Just St Rambert, Lorette, Saint-Cham et Roanne donc on peut dire que je peux avoir l'occasion de passer à Rive de Gier.
Patricedu972
Messages : 376
Enregistré le : 22 août 2021 09:20

crypto a écrit : 28 févr. 2023 08:53 J'habite à côté de Clermont-ferrand mais je suis né au Chambon-Feugerolles et ma mère vit à Firminy.
Dans la poule de Basket de mon fils il ya St Just St Rambert, Lorette, Saint-Cham et Roanne donc on peut dire que je peux avoir l'occasion de passer à Rive de Gier.
Cool je suis de chamond ont est pas très loin
Ont aura peut être l'occasion de se voir un jour
Patricedu972
Messages : 376
Enregistré le : 22 août 2021 09:20

crypto a écrit : 22 févr. 2023 10:15 J'ai trouvé cette annonce sur LBC si cela peut intéresser quelqu'un:
https://www.leboncoin.fr/animaux/2301618794.htm
Si le prix est pour les 4 poissons c'est attractif sinon :(
Je les ai récupéré hier 30e les 3 il perdu une femelle la veille que je devais les récupérer une bagarre il a enlevé décor et deux accara puis il ce sont tapé dessus
Je vais préparer un 180x60 qui traînai dans ma fishroom je ne savais pas trop quoi mettre dedans
Je vais faire un bac rheophile du coup je cherche quelques conseils pour ce genre de bac filtre externe pompe de brassage
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2957
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Brassage et rhéophile c'est pas exactement pareil. Le brassage c'est déplacer des grandes quantités d'eau mais pas forcément avec un courant créé. Rhéophile c'est le cran au dessus, c'est déplacer de grandes quantités d'eau très vite. Peut-être peux tu commencer avec une pompe style Tunze et en fonction de la taille du bac et de ce que tu veux, adapter le débit/modèle.
crypto
Messages : 740
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

Pas de bol pour la femelle, pour moi mauvaise gestion de la pêche il aurait été plus judicieux d'attendre ton arrivée et de p^cehr au dernier moment!
Question tarfif c'était vraiment une bonne affaire, j'espère que tu vas te faire plaisir avec cette espèce.
Si tu veux leur mettre des compagnons j'ai un couple de Geophagus sp Caucasia à céder et je descend à St Cham ce week-end!
eric tys
Messages : 833
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

oh le voleur!!! t'as de la chance que j'habite loin sans quoi ils te passaient sous le nez!!!
c'est bien dommage, effectivement pour cette femelle...
bon je cherche toujours des creni groupe reticulata.
c. geayi ou c. reticulata serait top
si quelqu'un à ça qui traine chez lui ;)
ToR21
Messages : 122
Enregistré le : 23 août 2021 20:53

Pour la pompe sur mes bacs j'ai la Jeabo scp 180 qui brasse bien, c'est marqué sur la notice 35000 L/H avec 7 palliers, mois je suis sur le pallier 1 pour mon bac rivière asiatique et le bac à Geophagus sinon le sable s'envole :P
Flodèp
Messages : 85
Enregistré le : 21 août 2021 22:13

Les geophagus a bossé rouge c’est parfait pour les Crenicichla .

Dans le groupe reticulata je vais avoir à placer quelques poissons , un mâle stocki , 3 jegui et probablement deux mâles et une femelle cametana mais j’aimerai essayer de les garder ceux là
eric tys
Messages : 833
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

... 3 c. jegui !!! huuum ça fait envie
mais ya plutôt intérêt à bien choisir leurs colocs, non?
Répondre