Le genre "Crenicichla"

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
Répondre
crypto
Messages : 740
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

Quelques beaux spécimens sont disponibles sur le site d'Iktus, il faut aussi regarder sur autres cichlidés :roll:
Avis aux amateurs, pour certains spécimens il faudra trouver un père Noël généreux (ou riche).
goug1805
Animateur
Messages : 815
Enregistré le : 22 août 2021 09:12

Oui le rosemariae déchire, mais il vaut un bras !
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 711
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

Il déchire sur les photos qu'on avait sur le net il y a quelques années, avec le dos vert et le ventre jaune-orange.
Pour le moment, de ce qu'on en voit dans les bacs des particuliers qui en ont, c'est plus vraiment aussi chatoyant.
Avatar du membre
N..
Messages : 767
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

Dans le même genre, le Crenicichla chicha fait moins rêver depuis qu'il est importé, comparé au trois photos qu'on trouvait sur le net. Ca reste sympa, mais vraiment pas de quoi faire une syncope :)
eric tys
Messages : 831
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

Quel groupe déjà le rosemariae ?
Et la répartition c'est Rio xingu?
Benoni
Messages : 960
Enregistré le : 21 août 2021 22:13

Je pense que je vais craquer pour du dandara dès que possible et peut-être du sp tapajos 2...
Avatar du membre
N..
Messages : 767
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

C. dandara j'adore.
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 711
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

Les gouts et les couleur, ça ne se discute pas, perso j'aime pas trop le dandara, surtout depuis que j'ai lut que leur coloration noir intégrale (avec un beau ventre rouge pour la femelle), c'était plus occasionnel qu'autre chose.
Attention aux couleurs qu'on vous fait miroiter sur le net, que ce soit sur google image ou dans les photos de ticule :lol: , ça reflète rarement ce que vous avez la majeure partie du temps dans votre bac.


Pour du creni de fond, je suis plus jegui.
Avatar du membre
N..
Messages : 767
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

LionelAdam a écrit : 08 nov. 2021 15:42 Les gouts et les couleur, ça ne se discute pas, perso j'aime pas trop le dandara, surtout depuis que j'ai lut que leur coloration noir intégrale (avec un beau ventre rouge pour la femelle), c'était plus occasionnel qu'autre chose.
Attention aux couleurs qu'on vous fait miroiter sur le net, que ce soit sur google image ou dans les photos de ticule :lol: , ça reflète rarement ce que vous avez la majeure partie du temps dans votre bac.


Pour du creni de fond, je suis plus jegui.
Oiseau de mauvaise augure ! :)

C'est clair que les photos c'est trompeur, les crénis comme le reste sont souvent photographiés et filmés avec leurs couleur de parade, qui ne sont en effet pas les couleurs standard pour certaines espèces.
eric tys
Messages : 831
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

Si mes souvenirs sont bons, la photo de crenicichla rosemariae que j'ai vu le poisson venait d'être péché et Les couleurs étaient magnifiques...orange et vert
Mais effectivement j'ai vu une vidéo il y a peu,baaah, ça claquait nettement moins....
Répondre