Le genre "Crenicichla"

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
Répondre
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 711
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

Je ne suis pas du même avis que toi, car partant de ton point de vue, on ne fait plus grand chose.
C'est le choix le plus prudent, je respect ça.

Mais de toute façon, il a fait son choix.
Avatar du membre
N..
Messages : 767
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

Tu peux aussi être du même avis que moi mais ne pas le respecter, c'est mon cas, je ne respecte pas mon propre avis :mrgreen:

J'essaie juste d'avoir un point de vu théorique "réaliste". Mais je suis trop faible pour le mettre en pratique de façon rigoureuse.

M'enfin pour moi c'est une évidence que dans un monde aquariophile idéal ou le souci premier serait les poissons et non notre plaisir, y'a en effet des tas d'espèces qu'on ne devrait pas maintenir, des tas de configurations qu'on ne devrait même pas envisager et encore moins essayer. Celui qui paye en bout de course, c'est le poisson. Combien de milliard de poissons sont morts parce qu'on fait mumuse ? On a tellement l'habitude d'en voir crever chez nous ou ailleurs que bon, bah hein allez... Et puis l'envie est souvent plus forte que la raison, rien de neuf.

Mais c'est quand même un bon début d'avoir conscience qu'on fait un peu d'la merde.
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 711
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

Quand on a des problèmes dans son bac a cause de mauvais choix, on se rassure en allant voir les groupes aquario sur FB et ce qu'ils font à leur pensionnaire.
Patricedu972
Messages : 376
Enregistré le : 22 août 2021 09:20

Crenicichla regani orinoco je les ai depuis quelques mois ils commencent à sortir depuis que j'ai mis des chapalichthys encaustus poisson très vif
20230402_224317.jpg
20230402_224227.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
crypto
Messages : 740
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

Tu les sors d'où tes Chapalichthys?
Il y a de grandes chances que les parents viennent de chez moi.
Attention ces poissons n'apprécient pas trop les températures élevées sur le long terme.
Patricedu972
Messages : 376
Enregistré le : 22 août 2021 09:20

crypto a écrit : 03 avr. 2023 09:11 Tu les sors d'où tes Chapalichthys?
Il y a de grandes chances que les parents viennent de chez moi.
Attention ces poissons n'apprécient pas trop les températures élevées sur le long terme.
ok dac c'est a cours terme le temps que je trouve les poissons adaptés
Je les ai eu en bourse un gars de saint etienne l'année dernière les parents sont dans un bac avec une eaux a 23 24 le bac des creni 26
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 711
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

Voila ce que pourrais donner la révision du genre Crenicichla
cren1.jpg
cren2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre