Apistogramma pantalone

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
Répondre
Benoni
Messages : 960
Enregistré le : 21 août 2021 22:13

Le dos n'est pas creusé, rien de bien grave je trouve...
Avatar du membre
phb
Messages : 861
Enregistré le : 23 août 2021 16:32

"Chez Beassler, il y a herbal qui marche bien pour rattraper les poissons maigrichons (ail + herbes pour le transit et les parasites)."

Coup de bol, j'en ai (merci colo... mais purée, ca pue ce truc). J'ai eu la même idée en ne mettant hier soir un peu.
J'ai rarement vu les apistos habitués aux artémias surg, nauplies et cyclopes vivants en manger... mais peut être que lorsqu'ils filtrent le sable, ils en absorbent?.

"Tu en as parlé au vendeur ?"

Je ne te copie pas tous mes messages d'échange... car en plus, une poche de tetras pour le club de Morlaix était explosée. Jérôme de chez Aquaterra- Diffusion est plutôt commerçant et honnête. Je n'ai pas eu de livraison sans problème: poissons vieux, morts, mauvais poissons, rupture, mono sex, mais avant de trop les torpiller, je leur suis aussi reconnaissant d'exister et de proposer des nouveautés. Le prix est souvent rédhibitoire (quoique la c'était 17€ pour du sauvage... et donc la justification du prix compétitif, je l'ai maintenant) mais quand il faut aller chercher des poissons directement en Amérique du Sud ce n'est pas que cher, c'est aussi compliqué!

Grave ou pas... les avis divergent, we will see... certes la photo de présentation était mensongère mais un seul est vraiment scandaleux et je compte sur Master Audigou pour m'aider aux URGENCES piscicoles (pas de Vet'EAU à Morlaix!)
Homme libre toujours tu chériras la mer
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2957
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Honnêtement je ne les trouve pas si mal en point que cela.
Il faudrait savoir si depuis qu'ils sont chez toi ils ont repris du poil de la bête ou si ça fait 3 mois que tu les vois comme ça.
Ensuite, surveille les selles et avise. Je suis joueur et je tenterai un traitement au flagellol de chez Sera et j'observerai à nouveau les selles (oui, j'aime bien ça! et n'oubliez-pas que vous posez la question plusieurs fois par jour aux personnes que vous croisez...).
Il y a encore un peu de temps avant de siffler la fin de partie pour tes pantalones.
goug1805
Animateur
Messages : 815
Enregistré le : 22 août 2021 09:12

Pour le ratio, AQT n'y peux rien ce sot les pêcheurs Glaser qui mettent en sac.
Idem si les poissons sont dans le mauvais bac.
Ce qui est plus étonnant c'est qu'en principe le véto Glaser met le bac en quarantaine en cas de soucis.

En tout cas j'espère que tu pourras les retaper, c'est pas si commun.
Avatar du membre
phb
Messages : 861
Enregistré le : 23 août 2021 16:32

En tout cas, merci pour vos avis
Homme libre toujours tu chériras la mer
misa
Messages : 473
Enregistré le : 21 août 2021 22:13
Localisation : 69

phb a écrit : 02 févr. 2022 08:16 "Chez Beassler, il y a herbal qui marche bien pour rattraper les poissons maigrichons (ail + herbes pour le transit et les parasites)."

Coup de bol, j'en ai (merci colo... mais purée, ca pue ce truc). J'ai eu la même idée en ne mettant hier soir un peu.
J'ai rarement vu les apistos habitués aux artémias surg, nauplies et cyclopes vivants en manger... mais peut être que lorsqu'ils filtrent le sable, ils en absorbent?.

"Tu en as parlé au vendeur ?"

Je ne te copie pas tous mes messages d'échange... car en plus, une poche de tetras pour le club de Morlaix était explosée. Jérôme de chez Aquaterra- Diffusion est plutôt commerçant et honnête. Je n'ai pas eu de livraison sans problème: poissons vieux, morts, mauvais poissons, rupture, mono sex, mais avant de trop les torpiller, je leur suis aussi reconnaissant d'exister et de proposer des nouveautés. Le prix est souvent rédhibitoire (quoique la c'était 17€ pour du sauvage... et donc la justification du prix compétitif, je l'ai maintenant) mais quand il faut aller chercher des poissons directement en Amérique du Sud ce n'est pas que cher, c'est aussi compliqué!

Grave ou pas... les avis divergent, we will see... certes la photo de présentation était mensongère mais un seul est vraiment scandaleux et je compte sur Master Audigou pour m'aider aux URGENCES piscicoles (pas de Vet'EAU à Morlaix!)
Faut aussi dire quand ça va pas, à partir du moment ou t'expédies des poissons dans l'état de ceux que tu as recus c'est que t'as pas peur qu'on te casse du sucre sur le dos.
Edit bon après revisonnage des photos c'est pas si moche que ça, bon après je suis pas impartial, je leur en veut un peu
goug1805
Animateur
Messages : 815
Enregistré le : 22 août 2021 09:12

Ils ne reçoivent rien, ça vient direct d'Allemagne via Metz.
Ils font juste l'intermédiaire.
Avatar du membre
phb
Messages : 861
Enregistré le : 23 août 2021 16:32

Oui, le vrai fournisseur est Glaser

En tout cas après une semaine, ils sont toujours vivants...
Homme libre toujours tu chériras la mer
Seb
Messages : 851
Enregistré le : 21 août 2021 22:31
Localisation : Grenoble

Est ce qu'ils se remplument?
Avatar du membre
phb
Messages : 861
Enregistré le : 23 août 2021 16:32

je n'espère pas... ce sont des poissons!

Le gros se ren-écaille... mais terrorise les 2 petits (j'espère petites...)

Il va sans doute falloir que je mette une mousse le temps de.
Homme libre toujours tu chériras la mer
Répondre