Question sur des gymnogeophagus terrapurpura

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
Répondre
Avatar du membre
phb
Messages : 861
Enregistré le : 23 août 2021 16:32

Bonjour,

Les gymno du club de Morlaix se portent à merveille... mais je m'interroge sur l'absence de ponte. Je me demande si nous n'avons pas que des males.

Avec mon portable, j'ai pris les 2 dominés:

Pour moi une femelle
Image
Image
Image

Pour moi un male
Image

Qu'en pensez vous?
Homme libre toujours tu chériras la mer
Avatar du membre
phb
Messages : 861
Enregistré le : 23 août 2021 16:32

Aîe... question épineuse j'ai l'impression... personne ne veut tenter sa chance pour un pronostic?
Homme libre toujours tu chériras la mer
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1987
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

N'y connaissant rien en gymno, je ne me hasarderai pas à faire un pronostique, mais jolis poissons :mrgreen:
N°AFC: 815.57
eric tys
Messages : 833
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

cisco, tu me l'enlèves de la bouche...

mais , n'y aurait-il pas une période de reproduction (en fonction de la saison) où les paramètres changent et déclenchent la ponte?
misa
Messages : 473
Enregistré le : 21 août 2021 22:13
Localisation : 69

J’ai aussi l’impression qu’il y a des deux sexes, vous leur avez offert une période froide ?
Avatar du membre
phb
Messages : 861
Enregistré le : 23 août 2021 16:32

Bonne idée... mais au club, ce sera plus facile de leur offrir une période chaude... la température du club étant relativement stable!

Merci pour vos avis.
Homme libre toujours tu chériras la mer
Dadou73
Messages : 835
Enregistré le : 23 août 2021 10:35
Localisation : Savoie

J ai deux mâles et 3 femelles ....ils ce reproduisent facilement et quasi toute les semaines le lendemain d un changement d eau par exemple.
Mâle et femelle sont aussi coloré dans de bonne condition, la seul chose qui les différencies serait peut être la caudale des mâles qui ce termine plus en lyre et qu ils sont plus massif en aquarium....s ils sont maintenu en bassin c est encore plus dur de les différencier
Dadou73
Messages : 835
Enregistré le : 23 août 2021 10:35
Localisation : Savoie

Chez moi ils ce sont mis à ce reproduire a 8cm pour les femelles et 10cm pour les mâles
Dadou73
Messages : 835
Enregistré le : 23 août 2021 10:35
Localisation : Savoie

Peut être la dernière photo un male et encore c est peut être une femelle dominante
Avatar du membre
phb
Messages : 861
Enregistré le : 23 août 2021 16:32

merci pour ses bons conseils... on va faire de gros changement d'eau. Il est top ce poisson et finalement très beau même en aquarium.
Homme libre toujours tu chériras la mer
Répondre