Pterophyllum leopoldi

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
Répondre
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2957
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

goug1805 a écrit : 31 mars 2024 17:32 HITH ? (trous dans la tête)
Je ne penche pas vers cette hypothèse, la maladie des trous donne des trous nets et bien définis. Ici on semble être plus sur des ulcères.
eric tys
Messages : 831
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

pour les points blancs j'imagine fort probablement la cause.
un autre bac a été infecté quelques semaines avant celui-çi et je suis presque certain qu'une épuisette, une pince ou un autre ustensile à été utilisé dans les 2 bacs sans être bien désinfecté.
mais comme dit plus haut, aucun des pterophyllum n'a été infesté, ni aucun satanoperca.

les lésions autour de la bouche étaient déjà présentes avant les points blancs;
pour moi il n'y a aucune corrélation entre les 2 maladies.

l'éventualité d'un traitement préventif c'est surtout par rapport à la pathologie du leopoldi...
Avatar du membre
pax
Messages : 484
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

Rien à voir avec une description de la maladie, mais je me posais juste la question d'une possible corrélation entre le parasite et le caractère nerveux, belliqueux de l'hôte envers ses congénères...
eric tys
Messages : 831
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

je ne pense pas.
il avait le même comportement dans le 1600l (1ère vidéo du post), sous réserve que ce soit le même poisson!
quand je les aient transférés dans ce bac, tous évoluaient de la même manière, jusqu'au moment où il s'est accaparé un coin du bac à partir de ce moment il virait tous ceux qui s'approchaient.
goug1805
Animateur
Messages : 815
Enregistré le : 22 août 2021 09:12

Colo a écrit : 31 mars 2024 20:48
goug1805 a écrit : 31 mars 2024 17:32 HITH ? (trous dans la tête)
Je ne penche pas vers cette hypothèse, la maladie des trous donne des trous nets et bien définis. Ici on semble être plus sur des ulcères.
Oui c'est vrai
Répondre