Laetacara cf fulvipinnis

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
Répondre
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2957
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

J'ai mis un point d'interrogation car il semblerait selon Röhmer que ce soit une nouvelle espèce. Pour moi, Béotien de base, c'est une très jolie forme de fulvipinnis.

Je n'ai que de très jeunes sujets donc la couleur adulte est loin encore. Mais quand j'ai sorti mon premier spécimen de l'eau du milieu naturel, j'ai été impressionné par la robe magnifique de ce poisson.
IMGS8471.JPG
IMGS8472.JPG
IMGS8475.JPG

Pour rappel, l'adulte ressemble à ça.
P3131490.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1987
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Effectivement, si ils deviennent aussi beau en aquarium, ça promet 😲
N°AFC: 815.57
misa
Messages : 473
Enregistré le : 21 août 2021 22:13
Localisation : 69

Ils sont hyper beaux au sortir de l’eau !
T’as fait une faute dans le titre.
Emil
Messages : 197
Enregistré le : 30 août 2021 06:15

Amazing Laetacara.
Avatar du membre
N..
Messages : 767
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

Qu'est-ce qui le distinguerait du fluvipinnis selon Röhmer ?

Celui que tu sors de l'eau est à sa taille max ou tu en as vu des plus gros ? Car ça me semble petit pour un adulte fluvi si c'est un mâle.
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2957
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Ce sont les marques noires du museau et la couleur générale qui est hors catégorie pour un fluvipinnis.
On a attrapé 4 ou 5 gros comme celui de la photo. Dans la nature ils sont moins nourris qu'en aquarium et les Laetacara n'ont aucune limite dans la quantité de bouffe ingérée tant qu'elle est disponible.
Erik82
Messages : 3
Enregistré le : 12 mars 2022 14:39

Hier, j'ai contacté le Dr. Romer. Il m'a dit qu'il avait gardé et élevé plusieurs centaines d'espèces de Laetacara de différents endroits de différentes rivières et ruisseaux (fulvipinnis, thayeri et bien d'autres). Aucun d'entre eux ne s'est approché de ce que montrent ces photos.

Il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'une espèce inconnue, est certainement là ! L'analyse de l'ADN pourrait offrir une solution. J'ai compris d'Erik que le prélèvement d'un échantillon d'ADN sera de toute façon bientôt travaillé 👍🏻.

Il y a de fortes chances que ce texte soit plein d'erreurs grammaticales, google-translate est mon ami français😉. @mod n'hésitez pas à en faire un morceau très lisible 😅.

Erik Bakker
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2957
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Hi Erik!

Thanks a lot for that, it's really appreciated. I mean it.

Yes, as soon as one dies (I hope not) or when they will be a little bit bigger, I will sample a clip fin and send it to Uwe.
From now, I'm just feeding them the best I can. If everything goes fine, you should get some from the Colombia shipment and if not, within 6 months I should be able to provide some fry to you.

Thanks again.

The other Erik.
Papja
Messages : 48
Enregistré le : 21 sept. 2021 20:42
Localisation : Poland

No matter it is new species or not I want them! IMO they look too different to be just a colorful location of known species.
Erik82
Messages : 3
Enregistré le : 12 mars 2022 14:39

Erik, do you have updates pictures of these Laetacara species?

Cheers, Erik!
Répondre