Planiloricaria cryptodon

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
Répondre
Avatar du membre
N..
Messages : 767
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

Superbe poisson et belle repro, envieux des deux je suis.

Papa et maman font quelle taille maintenant ?
Seb24
Messages : 71
Enregistré le : 22 août 2021 15:00

Les parents font un bon 30cm HT
Seb24
Messages : 71
Enregistré le : 22 août 2021 15:00

Petite évolution sur 3 mois
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2957
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Tu nourris la pièce avec quoi? Elle n’arrive toujours pas à 50 euros…c’est long!

Sérieusement, je t’admire Seb! Il n’y en a qu’un mais il est parfait !
Avatar du membre
N..
Messages : 767
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

Sympa ce suivi, merci Seb.
Seb24
Messages : 71
Enregistré le : 22 août 2021 15:00

Ohhh bah il n y a pas de quoi être impressionné !
Honnêtement à part les 3 semaines d'incubation, il n y a rien à faire ! Le bébé est tellement gros à la naissance qu il mange déjà des granulés ... Je suis parti quasi 3 semaines en vacances il a réussi à tenir avec un nourrissage irrégulier ...
Je serai impressionné le jour où j arriverai à voir une portée entière sans perte ...
Le plus dure en vrai dans cette espèce c'est le maintien sur le long terme. Beaucoup de gens se cassent les dents, souvent ils font des attaques bactériennes d origine indéterminée comme les Pseudohemiodon ... Donc il est plutôt rare de voir des adultes matures dans le hobby
Colo a écrit : 22 mars 2024 19:40 Tu nourris la pièce avec quoi? Elle n’arrive toujours pas à 50 euros…c’est long!

Sérieusement, je t’admire Seb! Il n’y en a qu’un mais il est parfait !
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2957
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Peut être qu’il leur faut une maintenance scrupuleuse au niveau des changements d’eau ou tout au moins au niveau de la qualité de l’eau. Un brassage aiderait sans doute.
Répondre