Planiloricaria cryptodon

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
Seb24
Messages : 71
Enregistré le : 22 août 2021 15:00

La taille d un gros petit pois ^^
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 711
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

J'ai actuellement une ponte de mes geophagus sveni qui font dans les 20cm, c'est plutot des grain de couscous!!
Seb24
Messages : 71
Enregistré le : 22 août 2021 15:00

Je verrais bien un gros groupe de 10 dans ta piscine ^^
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 711
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

J'avoue que moi aussi, mais j'ai deja perdu un groupe d'une douzaine de rinelocricaria, je vais pas tenter avec des plani. ;)
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1987
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Pis avec les astro je ne tenterai pas!
N°AFC: 815.57
Seb24
Messages : 71
Enregistré le : 22 août 2021 15:00

Bon après 5 pontes sur un peu plus de 1 an. J'ai enfin réussi à faire grandir un seul oeuf !
Incubation très longue de 20 jours !
C'est vraiment long ! Il naît un petit poisson de 2cm environ, donc déjà de belles tailles.
Je ne pense pas qu il y ait de problème de paramètres pour la ponte, la fécondation semble marcher. J'ai surtout de la moisissure qui s installe via certains oeufs non fécondes dans la grappe. Les oeufs sont tellement adhérents entre eux que je ne peux pas nettoyer efficacement la grappe.
Lors de la dernière ponte un oeuf est sorti tout seul, c'est celui ci. Il s'est développé parfaitement bien sans ses petits frères qui ont pourri rapidement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Seb
Messages : 851
Enregistré le : 21 août 2021 22:31
Localisation : Grenoble

👏👏👏
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2957
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

C’est tout de même quelque chose!
Bravo!

As-tu tenté des anti fongiques pour limiter la propagation ?
eric tys
Messages : 831
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

chapeau bas !!!
... un adulte miniature... il a déjà ses grandes "moustaches"?
Seb24
Messages : 71
Enregistré le : 22 août 2021 15:00

Colo a écrit : 27 déc. 2023 10:11 C’est tout de même quelque chose!
Bravo!

As-tu tenté des anti fongiques pour limiter la propagation ?
Mis à part bleu de méthylène une fois, non j'ai rien utilisé en antifongique. Je ne sais pas d ailleurs ce qui serait utilisable.
Une autre approche serait de séparer les oeufs. Il y a des choses qui existe, genre acide tannique etc. Mais je ne sais pas si ça marcherait sur ceux là. Ils sont directement collé à la naissance. Ils ne sont pas pendu individuellement. J'ai une vidéo faut que je la mette sur youtube. La grappe sort d un coup. Ce n'est pas oeuf par oeuf
Répondre