Apistogramma panduro

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
Répondre
pver1
Messages : 651
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

Joli!
Avatar du membre
Hapisto
Messages : 276
Enregistré le : 24 août 2021 15:06
Localisation : Val de Marne

Belle bête cette femelle, elle semble aussi trapue que le mâle :)
Avatar du membre
phb
Messages : 852
Enregistré le : 23 août 2021 16:32

Moi je dis... un simple apisto sp. oregon avec une robe bleue... est ce que ca valait le coup de faire 2 espèces !
Homme libre toujours tu chériras la mer
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2944
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Le monde est plein de splitters…
Avatar du membre
N..
Messages : 766
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

phb a écrit : 25 mars 2024 12:31 Moi je dis... un simple apisto sp. oregon avec une robe bleue... est ce que ca valait le coup de faire 2 espèces !
le sp. oregon c'est plutôt un nijsseni en moins beau.

Une question demeure, pourquoi prendre de l'oregon plutôt que du nijsseni ou du panduro ? :)
Avatar du membre
phb
Messages : 852
Enregistré le : 23 août 2021 16:32

Tellement vrai que je suis passé au guppy ! Mouvant, clinquant, pondant!!! que du bonheur.
Homme libre toujours tu chériras la mer
Avatar du membre
N..
Messages : 766
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

phb a écrit : 25 mars 2024 15:01 Tellement vrai que je suis passé au guppy ! Mouvant, clinquant, pondant!!! que du bonheur.
Héhé, mais ça ne répond pas à ma question.

Pour ma part quand j'hésite entre plusieurs espèces d'un même genre, et que pour décider je me base plutôt sur la rareté du poisson, ou sur son challenge à le reproduire (ou autre concept du genre) plutôt que sur son attractivité visuelle (ok c'est relatif, mais peu nombreux sont ceux qui trouveront un sp. oregon plus beau qu'un panduro), je constate que passé le moment d'excitation je suis au final plus souvent déçu que réjouis.
Avatar du membre
pax
Messages : 468
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

C'est très intéressant, N, d'aborder les motivations qui animent les apistophiles et les poussent à choisir telle espèce plutôt qu'une autre.
Donc, pour toi, rien ne vaut l'aspect du poisson, sa beauté, sa livrée, au bout du compte ? Doit entrer dans l'équation l'originalité de son comportement, également ?
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2944
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Ce n’est pas uniquement chez les Apistophiles…si?
Avatar du membre
pax
Messages : 468
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

Ça doit certainement étendre ses vérités aux autres cichlidés, voire autres espèces, mais la question commence à me tarauder et doit empêcher de dormir les afficionados du genre, tant les espèces sont nombreuses, pour ne pas dire illimitées chez les Apisto.
Répondre