Satanoperca daemon

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
eric tys
Messages : 833
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

tu as pas mal de geophagus de "petites" tailles... (autour de 15/18cm adulte)
pyrocephalus (ex red head), parnaibae, taeniopareius, mirabilis...
attention quand même, malgré une taille modeste, certaines espèces "bougent" beaucoup et demandent des colocs pas trop timides!!

les biotodoma sont top! 2 espèces: cupido et wavrini. ils sont réputés très timides; les miens , des wavrini, sont constamment devant la vitre et sont tout, sauf timides !!!!

tu as aussi acarichthys heckelii. il me semble bien qu'il est consideré comme "mangeur de terre".
un bon 20 cm, mais très calme. à maintenir également en petit groupe .
crypto
Messages : 740
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

Pour ceux qui aiment il y a aussi certaines espèces de Geophagus ”à bosse” comme G.steindachneri, G.Caucasia (j ai une paire à ceder), G. Alto sinu qui pourraient faire l’ affaire.
En terme de Satanoperca la ”réd lips” reste plus petite non?
eric tys
Messages : 833
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

satanoperca rhynchitis (ex red lip) reste assez petit, une 15e de cm je crois, mais très rare également...
...si tu sais où il y en a, fais moi signe ;) ...
Raiden63
Messages : 114
Enregistré le : 24 nov. 2022 19:20
Localisation : Puy de dôme

Le rhynchitis est donné pour 15 a 20 cm , un joli satanopercas que je ne connaissais pas d'ailleurs. Si jamais j'ai un filon je manquerais pas de te prévenir Éric.
En faisant quelques recherches, j'ai eu un petit faible pour les Krobia itanyi
eric tys
Messages : 833
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

sympa mais ce n'est pas un géophage.
mais tu peux les associer à un groupe de geophagus camopiensis, et tu auras un bac biotope plateau guyanais. ;)
Avatar du membre
N..
Messages : 767
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

Même si ce sont des mesures sans la queue, faut se méfier des tailles annoncées par la littérature (voir ne pas en tenir compte du tout), Satanoperca maripitensis est donné pour 14cm sur Fishbase, 12/15cm sur seriouslyfish etc, mais quand tu vois la moindre photo, tu comprends tout de suite que tu auras à faire à des poissons adultes de 25cm mini.

.
bild170.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
eric tys
Messages : 833
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

c'est clair, la longueur c'est une chose, mais quand tu vois la hauteur et la largeur de certains bestiaux autrement dit la masse du poisson, ça fait réfléchir...
guillaume63
Messages : 42
Enregistré le : 20 sept. 2022 21:39

Salut !

Je maintiens 9 S. Daemon subadultes F1 dans 250x100, 100% eau de conduite, non loin de chez toi 😉
Pas de soucis de trous dans la tête de mon côté et le volume me paraît adapté, la croissance est assez rapide et la cohabitation avec des Pterophyllum se passe bien.
Le comportement est identique à des S. Jurupari que j’ai déjà maintenu.

A+
Raiden63
Messages : 114
Enregistré le : 24 nov. 2022 19:20
Localisation : Puy de dôme

Salut Guillaume. Tu es de quel coin ? Jolie bac je vient de voir ton post . Du coup les sata c'est peut être
envisageable, bon a savoir ;) Pour l'instant mon choix n'est pas encore fait, je fouine pour faire une population harmonieuse.
crypto
Messages : 740
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

Dans le secteur ne rien généraliser vis à vis de l’eau de conduite, elle peut être très variable en qualité d une commune à l’autre. Il y a des chances que du côté de Pontgibaud elle soit douce mais bon il convient de se renseigner auprès du distributeur (voir facture eau ou mairie).
Raiden ton problème n’est pas l’eau mais la taille du bac, grosse différence entre 250x100 et 200x60’ en fait le double en surface!
Répondre