Satanoperca daemon

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
Répondre
Raiden63
Messages : 114
Enregistré le : 24 nov. 2022 19:20
Localisation : Puy de dôme

Bonsoir tout le monde et un joyeux Noël a tous. Petite question ,quel volume minimale conseille vous pour la maintenance d'un groupe de 5 ou 6 Satanoperca daemon. Car j'ai peut être la possibilité d'en avoir pour mon futur bac , mais je craint d'être juste.
eric tys
Messages : 831
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

quelles sont les dimensions de ton bac?
pour les géophages, plus que le volume, il faut plutôt considérer la surface au sol.
Avatar du membre
N..
Messages : 767
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

C'est un poisson que j'envisage dans mon 300x80. Mais pour connaitre ces poissons et le rendu que j'aime, je trouve que c'est un peu petit, j'aurais préféré 350x100.

Néanmoins je pense que ça a été maintenu moulte fois dans bien plus petit.
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 711
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

Faut pas faire trop attention a ce que dit N, c'est le gars "un peu original" du forum.

Satanoperca daemon est donné pour 30cm, il vie en groupe de mini 5-6, je dirais qu'il faut bien un bac de 250X60 pour une maintenance optimum, avec juste eux au sol comme gros poisson.
Raiden63
Messages : 114
Enregistré le : 24 nov. 2022 19:20
Localisation : Puy de dôme

Le bac feras L200 h 60 l 70, j'affectionne beaucoup se poisson , je vois pas mal de vidéos sur Satanoperca et les volumes me semble pas énorme, mais bon je préfère me renseigner, surtout si ils sont donnés pour 30 cm, mais atteignent t'il réellement ces dimensions en captivité :roll:
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1987
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Si ils sont maintenus dans de bonnes conditions, eau, espace, nourriture, etc... et qu'ils ne sont pas dominés par d'autres, il n'y a pas de raison qu'ils ne s'approchent pas des 30 cm.
Et oui, dans plein de vidéos on les voit dans des bacs pas forcément immenses mais on ne sait rien de ces aquarium donc exemple à prendre avec des pincettes.
Perso, un groupe de poisson de 20/25 cm dans 2 mètres, je trouve ça moche.
Attention à l'eau et l'hygiène d'un bac à Satanoperca, ils sont sensibles à la maladie des trous dans la tête.
N°AFC: 815.57
Raiden63
Messages : 114
Enregistré le : 24 nov. 2022 19:20
Localisation : Puy de dôme

Je prend en compte toute les infos. Je verrais bien. Ils doivent faire de la prédation aussi quand ils atteignent une certaine taille ?
eric tys
Messages : 831
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

tu peux peut-être partir sur 4 poissons par exemple!
en tout cas il te faudra le minimum de déco au sol afin de leur laisser suffisamment de place pour fouiller le sable...
en presque 3 ans, mes satanoperca cf leucosticta n'ont jamais montrer le moindre signe de prédation.
goug1805
Animateur
Messages : 815
Enregistré le : 22 août 2021 09:12

Les miens sont montés à 23-25cm, je les avais dans 400x100
Comme dit au dessus c’est assez fragile et ça supporte très mal la cohabitation avec d'autres "géophages".
Pas vu de prédation non plus, mais je n'avais pas de petits poissons au sol
Raiden63
Messages : 114
Enregistré le : 24 nov. 2022 19:20
Localisation : Puy de dôme

Effectivement ça commence a être assez conséquent comme poisson :? . Qu'es ce que vous me conseiller comme poisson de type geophage de taille moyenne.
Répondre