Satanoperca daemon

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
Raiden63
Messages : 114
Enregistré le : 24 nov. 2022 19:20
Localisation : Puy de dôme

Je prend tes remarques en compte crypto, Mon but n'est pas d'avoir absolument du sata, il y a de nombreuses espèces que j'affectionne. Si effectivement c'est trop je partirais sur autre choses. Mon but c'est que mes futurs locataires se sentent bien, et non tout a l'étroit une fois a taille adulte. Pour la qualité de l'eau je vais me renseigner, voir ce que ça donne. :roll:
guillaume63
Messages : 42
Enregistré le : 20 sept. 2022 21:39

Salut Raiden, je suis de Thiers et pour compléter la remarque de Crypto, je pense qu’il est important de prendre en compte que mes S. sont des F1.
Je ne pense pas que des sujets sauvages puissent être maintenus avec les paramètres de mon eau de conduite.

A+😉
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2957
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Quels sont-ils déjà?
guillaume63
Messages : 42
Enregistré le : 20 sept. 2022 21:39

Aux dernières mesures de la semaine dernière PH : 7.1 et conductivité de 93 microsiemens
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2957
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Il y a des chances que l’eau soit remineralisée pour ne pas être trop agressive pour les canalisations et autres chauffes eau. 93 microS ce n’est pas trop compliqué à retravailler le cas échéant mais c’est une contrainte de plus.
crypto
Messages : 740
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

Guillaume as tu tenté les fruits d'aulnes, c'est pas compliqué à trouver et facile d'utilisation, mais comme dirait Adam ca va jaunir ton eau.
guillaume63
Messages : 42
Enregistré le : 20 sept. 2022 21:39

Colo a écrit : 03 janv. 2023 13:04 Il y a des chances que l’eau soit remineralisée pour ne pas être trop agressive pour les canalisations et autres chauffes eau. 93 microS ce n’est pas trop compliqué à retravailler le cas échéant mais c’est une contrainte de plus.
En effet, pour l'instant je préfère prendre le parti de ne pas retravailler l'eau mais de privilégier les changements d'eau à raison de 15% par semaine. Je n'ai pas tellement de recul sur les S. daemon mais ils ont l'air de bien pousser à ces paramètres.
Pour compléter j'ai remarqué chez des S. jurupari sauvages que j'ai maintenus pendant 5 ans dans un autre bac avec des paramètres similaires, que la qualité de l'eau était bien plus importante que les paramètres. J'ai constaté que si je ratais un changement d'eau hebdomadaire ou tardais à nettoyer le filtre externe, la maladie des trous dans la tête faisait son apparition, mais disparaissait quelques jours après l'entretien du bac.

peut être que certains possesseurs de S. pourront en dire d'avantage ??

A+ ;)
Avatar du membre
N..
Messages : 767
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

Tant qu'on ne cherche pas à reproduire les poissons, à peu près toutes les espèces sauvages peuvent bien vivre en eau de conduite de toute façon, comme dit Guillaume, tant que l'entretient est top ça va.

Par contre ça peut jouer sur la coloration des poissons (et sur leur longévité/fragilité sans doute).
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2957
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

L'un n'empêche pas l'autre... ;)
guillaume63
Messages : 42
Enregistré le : 20 sept. 2022 21:39

crypto a écrit : 03 janv. 2023 13:28 Guillaume as tu tenté les fruits d'aulnes, c'est pas compliqué à trouver et facile d'utilisation, mais comme dirait Adam ca va jaunir ton eau.
Non pas tenté mais j’ai rajouté pas mal de gousses et de cosses différentes. A voir dans le temps !
Répondre