Mes p'tits killis

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
goug1805
Animateur
Messages : 815
Enregistré le : 22 août 2021 09:12

Tu fais bien comme tu veux...
Mais lis ça avant (3 ans par exemple en duré de vie)
https://www.killiclubdefrance.org/killi ... tedti.html
Siiixela
Messages : 95
Enregistré le : 29 déc. 2022 23:20
Localisation : Lyon

Je connais bien cette fiche, je sais pas si tu as accès au retour d’expérience (il faut avoir une adhésion).

Voilà une photo de mon installation
7B289CF0-557B-44DF-83EC-5F318DFA722B.jpeg
Les Cauveti ont littéralement disparu du bac, très fort en cachette donc pas de photos d’eux, mais voici les jeunes Chroma
A7BD10F3-E03A-4DB1-B0C4-85174907DF04.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Martial01
Messages : 1123
Enregistré le : 23 août 2021 13:10
Localisation : 01250

Ta repo d'éponges marche bien ?
AFC n°185.01
Siiixela
Messages : 95
Enregistré le : 29 déc. 2022 23:20
Localisation : Lyon

Martial01 a écrit : 18 mars 2023 16:33 Ta repo d'éponges marche bien ?
Au top, et c’est pas relou à élever !
Siiixela
Messages : 95
Enregistré le : 29 déc. 2022 23:20
Localisation : Lyon

Hello tout le monde,
hier j'ai récupéré un trio de Fp. sjoestedti et une couple de P. annulatus voilà quelques photos pas dingues...
sjoestedti1.jpg
annulatus m 1.jpg
annulatus f 1.jpg
Bonne nouvelles j'ai déjà vu les deux espèces frétiller... :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Siiixela
Messages : 95
Enregistré le : 29 déc. 2022 23:20
Localisation : Lyon

Hello tout le monde !
J'ai déménagé il y a maintenant 1 semaine et demi, pas de casse heureusement (je suis pas parti bien loin), et je pense pouvoir me pencher un peu plus précisément sur les repros :

- Chez les Scriptaphyosemion cauveti, j'ai vu attention 1 alevin dans le bac :lol: mais au moins je me dis que le milieu est viable. La repro naturelle est conseillée avec cette espèce, je vais rien faire de spécial, à part relever le mop et le mettre dans un seau avec de l'eau, attendre 2-3 semaines et les retirer s'il y a des alevins. Toujours pas de chauffage installés, faut que je remédie à cela.

- Chez Chroma. bitaeniatum ça pousse, très lentement, très très lentement... je pense avoir chopé un retard de croissance au tout début, j'espère qu'ils vont finir par arriver à taille adulte, en tout cas les couleurs apparaissent au fur et à mesure sur les nageoires des mâles.

- Chez les P. annulatus, j'ai réglé sur 24 un petit chauffage, ça parade, ça bouffe bien, tout roule, mais j'ai pas encore vu d'alevins en surface. Mon plan est de retirer les alevins au fur et a mesure par groupe de 10 environs, et les mettre dans un bac d'un litres jusqu'à environ 1 cm, puis dans plus gros. On croise les doigts !
Voici une petite vidéo sympa d'eux :


-Chez les Fp. sjoestedti, j'ai mis une femelle dans le bacs des futurs Aphyo. labarrei (que j'ai hâte d'acquérir), car elle se faisait malmenée et était assez mince, plus petite, donc j'essaye de la retaper un peu. Mais le couple dominant se porte à merveille, pareil ça parade beaucoup, j'ai pas assisté à une ponte mais je pense que ça y va... le plan est d'isoler la femelle dans un petit bac avec un fond de tourbe pendant 1 semaine en nourrissant généreusement, puis de mettre le mâle avec elle pour quelques jour, ensuite retour à la maison et je récupère la tourbe du bac de ponte.

Voilà pour moi !
Avatar du membre
Martial01
Messages : 1123
Enregistré le : 23 août 2021 13:10
Localisation : 01250

Top tout ça !
AFC n°185.01
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2957
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Trop sympa la vidéo des annulatus. Je ne connaissais pas les springtails...
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1987
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Distributeur de nourriture vivante! Je ne connaissais pas non plus!
J'imagine mon mâle Hypselecara temporalis avec des insectes sur les nénuphars, douche assurée :mrgreen:
N°AFC: 815.57
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2957
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Par contre colembole si…;)
Répondre