Apistogramma sp Amaya (Ladislao 2)

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
Répondre
Nesos
Messages : 45
Enregistré le : 13 déc. 2022 14:06

Belle découverte de ce petit poisson depuis quelques semaines maintenant. Joli apistogramma du groupe nijsseni, il présente un corps bleuté tirant vers le bleu ciel avec des nuances de jaune/orange quelques fois. J'aime bien les nageoires dorsales avec cette bande bordeau/oranger.

Le dimorphisme est assez évident : femelle plus petite avec la caudale arrondie et non en lyre. La femelle reste colorée tout de même avec les mêmes brillances bleues au niveau du visage. Petite particularité, la nageoire anale de la femelle est rouge/orange et non bleue comme le mâle.

Pour le comportement, le couple est très actif. Le mâle est plutôt tolérant avec la femelle sauf au moment du nourrissage où il la chasse mais sans agressivité persistante.

Je n'ai pas trop de chance avec le groupe nijsseni du coup j'espère qu'avec ceux là ça va changer la donne.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
phb
Messages : 858
Enregistré le : 23 août 2021 16:32

C'est donc toi l immense chanceux!!!

Depuis le temps qu il nous fait baver en Asie!

Peux tu nous dire comment tu as fait ce magic tour pour l avoir

En tout cas, un grand merci pour le partage. Les photos sont très sympas.

Signé

NIJ FAN FOREVER.

Ps: on compte sur toi.... (et même un peu plus)
Homme libre toujours tu chériras la mer
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2944
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Un plutôt joli Apistogramma même s’il fait partie du groupe des saucisses 😈😈😈.

Ça va être bien de voir leur évolution et de comparer avec ce qu’en font les Japonais ou autres Taïwanais.
Ça se deale à combien en Europe?
Avatar du membre
phb
Messages : 858
Enregistré le : 23 août 2021 16:32

putain, là colo on va pas être pote!!!!

Dingue, avant même de l'être....
Homme libre toujours tu chériras la mer
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2944
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Je provoque, je provoque…😏
Avatar du membre
N..
Messages : 766
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

Bonne pioche, suis curieux de voir ce que va donner cet Apisto.
Nesos
Messages : 45
Enregistré le : 13 déc. 2022 14:06

phb a écrit : 10 févr. 2023 05:50 C'est donc toi l immense chanceux!!!

Depuis le temps qu il nous fait baver en Asie!

Peux tu nous dire comment tu as fait ce magic tour pour l avoir

En tout cas, un grand merci pour le partage. Les photos sont très sympas.

Signé

NIJ FAN FOREVER.

Ps: on compte sur toi.... (et même un peu plus)
De base je ne m'attendais pas à avoir ce poisson, j'avais commandé un autre mais ils m'ont dit qu'ils se sont trompés et qu'ils ont mis ceux là finalement, je ne savais pas du tout à quoi ça allait ressembler, ce fut une agréable surprise quand je les ai reçu (c'est celui venant de Glaser).
J'espère que je vais en obtenir quelque chose mais c'est délicat, j'évite de faire l'apprenti chimiste maintenant après avoir flingué un couple d'apisto (comme beaucoup je pense :mrgreen:)
Modifié en dernier par Nesos le 10 févr. 2023 11:10, modifié 1 fois.
Nesos
Messages : 45
Enregistré le : 13 déc. 2022 14:06

Colo a écrit : 10 févr. 2023 08:18 Un plutôt joli Apistogramma même s’il fait partie du groupe des saucisses 😈😈😈.

Ça va être bien de voir leur évolution et de comparer avec ce qu’en font les Japonais ou autres Taïwanais.
Ça se deale à combien en Europe?
J'ai vu qu'ils ont déjà réussi à le reproduire en Allemagne enfin pas sûr peut-être son cousin, c'est le Cenepa qui est évoqué ici mais je ne vois pas la partie en rouge du visage donc je suppose que c'est bien des Amaya .
Je crois qu'il était aux alentours de 80€ le poisson mais pas dispo du tout actuellement.
Avatar du membre
Martial01
Messages : 1111
Enregistré le : 23 août 2021 13:10
Localisation : 01250

ça se laisse regarder......... :)
AFC n°185.01
Avatar du membre
phb
Messages : 858
Enregistré le : 23 août 2021 16:32

cf message NES0S

"Glaser s'est trompé en envoyant par un erreur l'apisto qui fait baver tous les apistophiles.... Non!"

Des clowns quoi?

Déjà leur pub en page internet alors qu'ils n'en avaient plus depuis 15j, m'a plus que surpris, mais la c'est le pompon.

L'histoire me semble impossible.
Homme libre toujours tu chériras la mer
Répondre