Macropodus spechti

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
Répondre
crypto
Messages : 740
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

J'ai fait l'acquisition chez Estalens d'un petit groupe (6) de Macropodus spechti qui iront à terme dans un 120l planté, il est prévu qu'ils passent une partie de l'année dans un bassin de 1000l.
La question est quand, je lis à propos de ce poisson qu'il n'apprécie pas les températures inférieures à 20°C ce qui va limiter son temps de séjour en extérieur, si quelqu'un a une expérience avec ce poisson. ;)
misa
Messages : 473
Enregistré le : 21 août 2021 22:13
Localisation : 69

Il a une répartition beaucoup plus méridionale que les autres macropodes (hormis erythropterus). Principalement originaire du Vietnam.
Il peut sans aucun doute supporter des températures inférieures à 20°C mais je ne m’amuserai pas à approcher les 12 de trop près.
Pour une maintenance en bassin ocellatus et hongkongensis sont rustiques, opercularis peuvent descendre à 5-6°C suivant les souches.
Seb
Messages : 851
Enregistré le : 21 août 2021 22:31
Localisation : Grenoble

La souche de fredeau commence juste à sortir avec les températures qui remontent. En revanche, j'en ai déjà perdu un, bientôt un second qui n'ont, soit, pas supporter la longue saison froide cette année, soit l'âge ...
Bishopwotan
Messages : 38
Enregistré le : 06 oct. 2021 14:43

Les spechti sont plus costauds qu’il n’y paraît, les miens sont descendus jusqu’à 6-7 degrés avant que je les mettent en fishroom température ambiante 18 -19.

Cela concernait tant mes adultes ques les juvéniles.

Je voulais vraiment cette variété et j’avoue en être très déçu, ce sont des bourrins de première en inter, un groupe d’entre eux menait la vie dure à mes bleheri
Répondre