Dicrossus maculatus

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
Avatar du membre
phb
Messages : 852
Enregistré le : 23 août 2021 16:32

Frère Colo .... prêche nous, pauvres pécheurs, ce qui t a été révélé lors de la grande eucharistie œcuménique du grand samad?
Homme libre toujours tu chériras la mer
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2944
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Uwe Roemer nous a appris à préparer les poissons en vue de préservation pour les collections des Musées et nous a aussi parlé de divers sujets notamment de l'élévation de la température des cours d'eau occasionnée par la déforestation.
Ernst Van Genne nous a montré son dernier voyage en Colombie.
Erik Bakker nous a montré les poissons qu'il a maintenu depuis ses débuts et l'évolution de ses fish-rooms.
Et j'ai présenté mon premier voyage au Paraguay.
Avatar du membre
phb
Messages : 852
Enregistré le : 23 août 2021 16:32

Purée, purée.... du très très lourd.

Si un jour j'arrive à faire mes preuves, j'aimerai participer à ce genre de rencontre.
Homme libre toujours tu chériras la mer
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2944
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Tu crois que c'est une histoire de faire ses preuves??? En quoi?
Ce n'est rien d'autre qu'une réunion entre amis. Avant c'était un plus gros truc (pas beaucoup). Peut-être qu'un jour Erik et Ernst auront envie de relancer la grosse organisation...et dans ce cas il y aura du co voiturage qui partira du Sud!
Guigou79
Messages : 24
Enregistré le : 22 août 2021 21:55

Beaux poissons encore une fois Erik ;)
Es ce que tu penses qu'une cohabitation avec un groupe de Geophagus serait viable ?
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2944
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Honnêtement je n’en sais rien, je suis plutôt partisan du spécifique en général. Je ne pense pas que les biotopes coïncident. Les Dicrossus sont des picoreurs proches du substrat et pas forcément de gros nageurs comme le sont les Geophagus. Le maculatus n’est pas un poisson super robuste d’après mes expériences et risque de souffrir de la compétition .
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1972
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Jamais maintenu de Dicrossus mais les Geophagus sont quand même des bourrins entre eux et j'imagine que leur activité incessante risque de ne pas maintenir un climat de zenitude dans le bac! Est ce que cela dérangera les Dicrossus? C'est fortement possible!
N°AFC: 815.57
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2944
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Mini Moi...
9A7A0019.JPG
9A7A0018.JPG
9A7A0017.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Patricedu972
Messages : 373
Enregistré le : 22 août 2021 09:20

C'est mimi ça représente combien sur une portée ?
Avatar du membre
pax
Messages : 468
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

Toujours en piste les D. maculatus.?
Le mâle a tenu le coup ?
Les jeunes ont fricoté ?

Tu les maintiens avec quels paramètres ?
Répondre